T6 - Billy Stockton
XIII mystery
pour 8 notes.
Polar-Thriller -
Bollée, Laurent-Frédéric/
Cuzor, Steve Couleur : Versaevel, Meephe
Edition Dargaud - 25/10/2013
EAN : 9782505019541 | ID-BDovore : 166615
Synopsis :
Il s'appelait Billy Stockton : vingt ans à peine et, sur les épaules, le poids d'une dizaine de meurtres... Dans ce tome 6 de XIII Mystery, Laurent-Frédéric Bollée et Steve Cuzor reviennent sur l'histoire de celui qui a croisé le chemin de XIII dans une cellule du sordide pénitencier de Plain Rock. Un récit poignant et captivant sur la dérive d'un gosse auquel la vie n'a laissé d'autre refuge que celui de la folie. Histoire d'une enfance volée, d'une vie sacrifiée.
source: éditeur
source: éditeur
Une erreur sur cette fiche ou votre édition est différente ? Vous pouvez proposer une correction ou proposer l'ajout d'une autre édition
(pour votre utilisation personnelle)
Futur achat : Date d'achat : (dd/mm/aaaa) Prix/cote : |
E.O : Dédicace : Cadeau : Lu : Ed. numérique : |
Prêt : Dernier emprunteur : Email : |
Remarque personnelle (état, mémo, ...) : |
* : Avis de lecture qui apparaîtra pour tous les visiteurs sur le site
Histoire intéressante à lire mais banale.
Toujours étrange de retrouver des liens entre ces personnages mineurs et les personnages de la série XIII.
Bily qui se retrouve en prison pas hasard avec XIII connaissait finalement certains personnage de la conspiration des XX.
Le monde est petit!
Excellent album...! dans la suite, il faut relire le tome III, " toutes les larmes de l'enfer"....pour mieux se resituer !
Passionnant !
Bon album pour un personnage peu vu dans la série mais qui, comme d'habitude, apporte un éclairage différent sur l'histoire de XIII.
S'il n'y a rien a redire sur le dessin, le scénario se résume à un enfant, orphelin par accident, maltraité par sa famille d'accueil et en devient fou, un tueur. Bref, un récit classique de série B. A aucun moment le scénario ne parvient a transmettre de la compassion ou de l'empathie. Aucun réel suspens au rendez-vous. Un "éclairage" sur un personnage de XIII qui n'en méritait sans doute pas. Seule réussite, la transmission de la folie de Billy mais cette ambiance à plus pour effet de vouloir terminer rapidement la lecture.