couverture
©Casterman/Yann

T1 - Les damnés d'Oaxaca
Sauvage (Meynet)

pour 4 notes.

Aventure - /
Edition Casterman - 25/09/2013
EAN : 9782203057739 | ID-BDovore : 164447

Synopsis : Juillet 1864, dans l’immensité aride et caniculaire du désert mexicain, des troupes françaises progressent péniblement. Elles font partie du corps expéditionnaire envoyé par les puissances européennes – dont la France de Napoléon III – pour se tailler un empire en Amérique, en profitant de la faiblesse de l’État mexicain.
Parmi les soldats, souvent des hommes de sac et de corde et de peu d’éducation entrés dans l’armée impériale pour la solde qu’elle procure, un jeune lieutenant, Félix Sauvage, tranche par sa prestance et son air farouche. Lui n’est pas devenu militaire au Mexique pour l’argent, mais pour venger une tragédie familiale. Et l’homme dont il cherche à retrouver la trace se trouve quelque part, comme lui, au sein de cette armée.
Sur la piste, les Français sont témoins de l’attaque de la malle poste de Chihuahua par des soudards mexicains et interviennent juste à temps pour sauver du massacre un journaliste américain en reportage et une séduisante jeune femme blonde, si intrépide qu’elle se lance seule à la poursuite de ses assaillants en fuite…

source: éditeur



Une erreur sur cette fiche ou votre édition est différente ? Vous pouvez proposer une correction ou proposer l'ajout d'une autre édition


Données privées
(pour votre utilisation personnelle)

Futur achat : Date d'achat : (dd/mm/aaaa) Prix/cote :
E.O : Dédicace : Cadeau : Lu : Ed. numérique :
Prêt : Dernier emprunteur : Email :
Remarque personnelle (état, mémo, ...) :

Commentaires des membres : (vous pouvez également donner un avis de lecture)
Ma Note:
Avis de lecture * :

* : Avis de lecture qui apparaîtra pour tous les visiteurs sur le site

Posté par le 2019-03-31 16:59:38

Une histoire de vengeance qui se passe sous Napoléon III, en plein Mexique
ravagé par la guerre, où l'oncle Sam pointe son nez...Epoque et cadre rarement exploités en BD. De plus un dessin alerte et coloré, j'adore...




Posté par le 2015-05-01 15:05:39

Un récit de vengeance familiale dans le Mexique de l'empereur Maximilien. Troupes de Napoléon III et rebelles juaristes forment le décor de ce premier tome. Chaleur, hacienda et uniformes clinquants, l'ambiance est là. Pas, à première vue, de très grande originalité mais du classique qui fonctionne très bien. Un contexte historique quelquefois exploité mais très souvent en surface, espérons plus. Wait & see.




Posté par le 2013-09-28 11:25:15

Un dessin à la "Blanc Dumont" dans "Mac Coy" c'est super