T3 - Les titans de l'espace
Gigantik
pour 1 notes.
Science-Fiction -
Mora, Victor/
Cardona, J Edition Novedi - 01/05/1981
EAN : 9782010081668 | ID-BDovore : 16388
Une erreur sur cette fiche ou votre édition est différente ? Vous pouvez proposer une correction ou proposer l'ajout d'une autre édition
(pour votre utilisation personnelle)
Futur achat : Date d'achat : (dd/mm/aaaa) Prix/cote : |
E.O : Dédicace : Cadeau : Lu : Ed. numérique : |
Prêt : Dernier emprunteur : Email : |
Remarque personnelle (état, mémo, ...) : |
* : Avis de lecture qui apparaîtra pour tous les visiteurs sur le site
Un scénario costaud pour une aventure qui ne l’est pas moins. J’aime bien le concept de cette « mini Terre » parcourant l’espace avec ses satellites de défense. Une fois de plus Mora s’en donne à cœur joie dans une histoire complètement tirée par les cheveux mais dont les développements bondissants font qu’on s’y attache quand même.
Bon, l’album date de 1981 et certains clins d’oeils à Star Wars (deux « bons » robots style R2D2 ou 6PO qui assistent les héros principaux) sont plus que visibles. Néanmoins le tout est joliment tourné et offre un bon –mais quand même un peu relatif- plaisir de lecture.
Le dessin ?… bien bon. Cardona y va d’un vraiment joli style réaliste au trait bien lisible. Jolies conceptions d’ensembles pour personnages, équipements et véhicules spatiaux. Dommage quand même que les animaux trouvés sur diverses planètes visitées, et placés au zoo de Gigantik, ressemblent fortement à « nos » animaux de la préhistoire.
Un bon album, qui oscille entre le comic US et la BD franco-belge au point de vue graphisme mais qui se laisse lire agréablement.