T1 - Les dents du requin
Elle s'appelle Taxi
pour 1 notes.
Aventure -
Font, Alfonso Edition Vaisseau d'argent - 01/12/1990
EAN : 9782877570329 | ID-BDovore : 15999
Une erreur sur cette fiche ou votre édition est différente ? Vous pouvez proposer une correction ou proposer l'ajout d'une autre édition
(pour votre utilisation personnelle)
Futur achat : Date d'achat : (dd/mm/aaaa) Prix/cote : |
E.O : Dédicace : Cadeau : Lu : Ed. numérique : |
Prêt : Dernier emprunteur : Email : |
Remarque personnelle (état, mémo, ...) : |
* : Avis de lecture qui apparaîtra pour tous les visiteurs sur le site
Une bonne série qui « tourne » autour d’un personnage central féminin.
Elle est blonde et journaliste… comme des centaines… mais aussi ex-chauffeur de taxi… ah ?… j’en connais pas d’autre(s). D’où intérêt. Et pas déçu.
Plutôt que des histoire de détectives qui mettent en scène de sempiternels et « habituels » gangsters, Taxi m’a emmené dans la haute finance, chez ces « chevaliers d’industries » où l’on se doute bien que les affaires ne sont pas toujours aussi nettes qu’ils les laissent voir. Et comme certains dirigeants sont de mèche avec eux, ça nous donne une série assez percutante où tous les mauvais coups vont être permis.
Scénarios costauds donc, pour des histoires qui ne le sont pas moins. Imaginatif, Font mène les investigations de Taxi franc battant, et nous y fait –à sa façon- participer par l’usage d’un graphisme vraiment attractif.
J’avais déjà relevé ce style dans la série « Clarke et Kubrick » mais Taxi est –pour ma part- beaucoup plus abouti. Un trait réaliste nerveux, méticuleux aussi, nous en met souvent plein la vue dans des cases souvent très fournies. Des ambiances se développent ainsi, doublant le plaisir de lire d’un vrai plaisir visuel.
Mais, comme beaucoup d’autres, ces séries sont éphémères et se développent sur peu d’albums. Dommages car il y avait vraiment matière à ce qu’elle soit poursuivie.
Bien bonne série donc, à vraiment (re)découvrir.