couverture
©Soleil Productions/Jarry, Nicolas

T2 - L'honneur des elfes sylvains
Elfes

pour 10 notes.

Héroic - Fantasy - /
Couleur :
Edition Soleil Productions - 02/05/2013
EAN : 9782302024946 | ID-BDovore : 156701

Synopsis : La cité de Eysine est assiégée par des mercenaires Orcs. La situation est désespérée. La fille du roi décide, contre l’avis de tous, d’aller demander l’aide des Elfes sylvains. Alors que, pourchassée par les Orcs, elle s’enfonce toujours plus profondément dans la forêt, elle trouve refuge dans une citadelle en ruine, un sanctuaire jalousement préservé par les Elfes. L’ancien pouvoir qui hante les lieux reconnaîtra la jeune femme comme la dernière descendante des druides... Ce qui aurait pu sauver son peuple sera pour elle la plus terrible des malédictions !

source: éditeur



Une erreur sur cette fiche ou votre édition est différente ? Vous pouvez proposer une correction ou proposer l'ajout d'une autre édition


Données privées
(pour votre utilisation personnelle)

Futur achat : Date d'achat : (dd/mm/aaaa) Prix/cote :
E.O : Dédicace : Cadeau : Lu : Ed. numérique :
Prêt : Dernier emprunteur : Email :
Remarque personnelle (état, mémo, ...) :

Commentaires des membres : (vous pouvez également donner un avis de lecture)
Ma Note:
Avis de lecture * :

* : Avis de lecture qui apparaîtra pour tous les visiteurs sur le site

Posté par le 2021-01-09 20:03:21

La volonté farouche d'une princesse suffira-t-elle pour convaincre les Elfes sylvains de s'ingérer dans le monde des hommes pour sauver son royaume ? Sa rencontre avec un jeune Elfe d'à peine 300 ans, à qui elle sauve la vie, pourrait l'y aider...
Cette fois-ci j'ai été conquis, j'ai nettement préféré cet album au premier. J'ai aimé le souffle épique qui baigne cette légende, qu'on aurait plaisir à écouter dans une veillée auprès d'un bon feu.




Posté par le 2015-08-15 17:16:43

Deuxième tome, deuxième peuple !
Et j'ai vraiment aimé cet album. Une vraie histoire est racontée. Il y a une vraie empathie pour les personnages. Et c'est suffisamment rare pour être souligné, j'ai été surpris par un rebondissement.
Graphiquement, c'était aussi très joli.
Bref, malgré la même note, il était un petit peu supérieur au premier dans tous les compartiments.