T15 - Hybrides
Le chant des Stryges
pour 9 notes.
Aventures Fantastiques -
Corbeyran, Éric/
Guérineau, Richard Couleur : Fogolin, Dimitri
Edition Delcourt - 17/04/2013
Collection Machination
EAN : 9782756031002 | ID-BDovore : 155351
Synopsis :
La traque aux Stryges a finalement porté ses fruits : la capture d'un Stryge mâle a été suivie de celle d'un Stryge femelle. L'objectif est clair... Seule autorité à la tête de l'empire construit par Sandor G. Weltman, Debrah est sur le point de voir aboutir les recherches laissées en suspens depuis la disparition de son ancien mentor. Elle s'apprête désormais à jouer avec le feu.
source: éditeur
source: éditeur
Une erreur sur cette fiche ou votre édition est différente ? Vous pouvez proposer une correction ou proposer l'ajout d'une autre édition
(pour votre utilisation personnelle)
Futur achat : Date d'achat : (dd/mm/aaaa) Prix/cote : |
E.O : Dédicace : Cadeau : Lu : Ed. numérique : |
Prêt : Dernier emprunteur : Email : |
Remarque personnelle (état, mémo, ...) : |
* : Avis de lecture qui apparaîtra pour tous les visiteurs sur le site
Ce tome propose un peu moins d'action mais permet, le temps du déroulement de l'expérience, de décrire plus en détails où en est l'état d'esprit des différents protagonistes.
L'intrigue avance donc peu, mais le scénario reste intéressant, avec des rapports entre les parties qui est plus complexe.
J'aime beaucoup la dernière planche.
Bienvenu à Dimitri Fogolin, 6ème coloriste de la série...
Un papa, une maman, on ne ment pas aux bébés stryges. Non, Corbeyran et Guérineau n'ont pas basculé dans le côté sombre, ils ne sabordent pas leur série vedette en imaginant la jeunesse des Stryges. Simplement, pour les besoins du 15e titre de la série, l'organisation de Weltman, a capturé un stryge mâle et une femelle pour effectuer une fécondation in vitro et tenter de sauver l'espèce. Un album transition, comme ces préliminaires qui n'ont pas eu lieu entre les deux démons ailés. Les différents protagonistes s'observent beaucoup, se trahissent également. Tant et si bien qu'on ne sait plus qui travaille pour qui. Qui est bon ou méchant. S'il faut sauver ou détruire les Stryges. Sans parler des hybrides... On est un peu perdu, mais c'est tout l'intérêt de cette série, une des plus réussie du moment sur le plan du suspense.