L'entrevue
L'entrevue
pour 1 notes.
Aventure -
Fior, Manuele Couleur : <n&b>
Edition Futuropolis - 05/04/2013
EAN : 9782754805834 | ID-BDovore : 154698
Synopsis :
En Italie, dans un futur proche. Parce qu’il pense avoir aperçu un vaisseau spatial dans le ciel, Raniero, un psychologue âgé d’une cinquantaine d’années, est victime d’un accident de la route. En instance de divorce, la voiture cassée, son cou maintenu par une minerve, il reprend le travail et fait la connaissance d’une nouvelle patiente, Dora, qui prétend avoir vu également le vaisseau spatial, et pouvoir communiquer par télépathie. Troublé par ses révélations,Raniero perd un à un tous ses repères. D’autant que sa femme et lui sont victimes d’une agression violente qui détruit à jamais le peu d’affection qui reste entre eux. Et que Dora, adepte de la nouvelle charte sociale qui prescrit l’amour libre, lui tourne la tête, malgré les sarcasmes de sa colocataire Rosella, qui se gausse de voir ce vieux crouton tomber amoureux de sa copine…
source: éditeur
source: éditeur
Une erreur sur cette fiche ou votre édition est différente ? Vous pouvez proposer une correction ou proposer l'ajout d'une autre édition
(pour votre utilisation personnelle)
Futur achat : Date d'achat : (dd/mm/aaaa) Prix/cote : |
E.O : Dédicace : Cadeau : Lu : Ed. numérique : |
Prêt : Dernier emprunteur : Email : |
Remarque personnelle (état, mémo, ...) : |
* : Avis de lecture qui apparaîtra pour tous les visiteurs sur le site
Un psychologue en pleine crise de la cinquantaine, une patiente de 21 ans souffrant d'hallucinations. Ce qui pourrait devenir une banale histoire sentimentale teintée de psychanalyse devient un passionnant roman graphique de science-fiction sous la plume de Manuele Fior. Raniero, en plein divorce, une nuit, au volant de sa voiture, croit voir des vaisseaux extraterrestres dans le ciel de cette Italie d'un avenir proche. Le lendemain, sa première patiente, Dora, prétend être télépathe. Et elle lui raconte que elle aussi a vu les signaux dans le ciel. Raniero se met à douter sérieusement. Et si Dora disait vrai ? L'invasion sera-t-elle pacifique ou guerrière ? Dans un noir et blanc plein de nuances, Manuele Fior déroule son récit sur plus de 170 pages. Il dresse au passage le portrait d'une Italie en pleine décomposition, tant morale qu'économique. La télépathie sera peut-être la solution, l'étape nouvelle d'une évolution programmée.