couverture
©Dupuis/Graton, Philippe
Frontispice offert sur édition originale.

T1 - Au nom du fils
Michel Vaillant, Saison 2

pour 9 notes.

Aventure - - / -
Edition Dupuis - 16/11/2012
EAN : 9782800154206 | ID-BDovore : 142956

Synopsis : C'est le grand retour de Michel Vaillant, le pilote-vedette des plus grands circuits internationaux. Confronté aux nouveaux enjeux sportifs et technologiques, le clan Vaillant doit faire face aux évolutions de l'industrie automobile, mais aussi aux mutations de la société.
Trois générations d'hommes et de femmes ont désormais en main le destin de l'entreprise, dont le tout premier challenge est de renouer avec la victoire, en débutant par le WTCC, le très disputé championnat du monde des voitures de tourisme. Et de sauver la cohésion familiale, malgré les convictions contradictoires des uns et des autres.

source: éditeur



Une erreur sur cette fiche ou votre édition est différente ? Vous pouvez proposer une correction ou proposer l'ajout d'une autre édition


Données privées
(pour votre utilisation personnelle)

Futur achat : Date d'achat : (dd/mm/aaaa) Prix/cote :
E.O : Dédicace : Cadeau : Lu : Ed. numérique :
Prêt : Dernier emprunteur : Email :
Remarque personnelle (état, mémo, ...) :

Commentaires des membres : (vous pouvez également donner un avis de lecture)
Ma Note:
Avis de lecture * :

* : Avis de lecture qui apparaîtra pour tous les visiteurs sur le site

Posté par le 2016-08-02 12:22:22

Avec la sortie du dernier Vaillant, je m'interroge? Pourquoi je me suis arrêté au tome 1 du nouveau cycle ?
Je l'ai donc relu. C'est vrai, je n'ai jamais été un grand fan de la série une mais quand même, j'en ai une petite dizaine. Mais là cette version qui se voudrait plus moderne, s'enlise dans un espèce de scénar à l'eau de rose sur fond de conflit des générations, désolant !
Je confirme mon impression première, je n'irai pas plus loin !




Posté par le 2014-11-26 10:40:03

C'est toujours avec appréhension que l'on envisage un changement (de voiture, de ville, de femme etc).

Dans le cas présent, c'est un changement complet de la chaine rédactionnelle, avec ses idées sur l'orientation que doit prendre la série.

Mais au final, la vraie question qui se pose, au-delà des modifications graphiques et scénaristique, c'est celle-ci: ai-je pris du plaisir à lire cette oeuvre ?
(car finalement la bd c'est cela aussi, un divertissement)

Certe les gouts et les couleurs ... comme on dit mais franchement j'ai bien aimé l'évolution. Je n'ai pas eu envie de finir l'album juste parce que je l'avais acheté mais bien parce que l'histoire est intéressante, ancrée dans le présent avec des personnage qui vivent et évoluent.

Au final et comme pour beaucoup de choses dans la vie, c'est une histoire de gouts personnels mais j'attends la suite avec espoir




Posté par le 2012-12-11 00:39:25

Lecteur de la premiere heure, je ne retrouve plus Michel Vaillant. Pour moi la serie s arrete la et je retourne relire mes vieux albums au dessin moins industriel.