Jours de destruction, jours de révolte
Jours de destruction, jours de révolte
pour 2 notes.
Autobiographie, Autofiction -
Hedges, Chris/
Sacco, Joe Edition Futuropolis - 02/11/2012
EAN : 9782754808767 | ID-BDovore : 141986
Synopsis :
Joe Sacco et Chris Hedges ont entrepris d’examiner les zones sinistrées des USA, ces régions qui ont été sciemment exploitées au nom du profit, du progrès et de l’avancée technologique. Ils ont voulu montrer à quoi ressemblait la vie des populations dans ces endroits où les lois du marché régnaient en maître, où les êtres humains et la nature furent exploités avant d’être ensuite abandonnés afin d’en tirer un maximum de profits. Ils ont voulu voir ce que l’idéologie du capitalisme décomplexé signifie pour les familles, les villes, les travailleurs et l’écosystème. De la réserve indienne de Pine Ridge dans le Dakota aux militants d’Occupy Wall Street, les auteurs dressent un constat peu optimiste sur l’Amérique contemporaine, celle dont le taux de pauvreté est le plus élevé des pays industrialisés.
source: éditeur
source: éditeur
Une erreur sur cette fiche ou votre édition est différente ? Vous pouvez proposer une correction ou proposer l'ajout d'une autre édition
(pour votre utilisation personnelle)
Futur achat : Date d'achat : (dd/mm/aaaa) Prix/cote : |
E.O : Dédicace : Cadeau : Lu : Ed. numérique : |
Prêt : Dernier emprunteur : Email : |
Remarque personnelle (état, mémo, ...) : |
* : Avis de lecture qui apparaîtra pour tous les visiteurs sur le site
Un ouvrage coup de poing ! La face cachée de l'Amérique : génocide des minorités indiennes, dévastation de sites naturels, abandon des populations pauvres. La critique du capitalisme trouve ici tout son sens.
Les illustrations de Joe SACCO viennent fort à propos "noircir" les reflets d'une désolation hallucinante.
Ce livre est tout simplement captivant !