couverture
©Vaillant/Monzon, Ramon

T1 - Group-Group fait des bouquets
Group-Group poche (Petit format)

pour 1 notes.

Aventure -
Edition Vaillant - 01/10/1963
ID-BDovore : 121611

Synopsis : Nous nous retrouvons au Mexique où l’on fait la connaissance de Cha’pa.

Cha’pa ?… un petit indien qui a comme ami un animal aux rayures noires et aux grandes oreilles : le Group-Group. Ce dernier passe son temps à rechercher des carottes qu’il dévore à pleines dents.
Tous deux vivent leur petite vie faite de fantaisie et de poésie, dans un monde de « grands » qui n’a pas encore déteinte sur eux.

Parfois, ce n’est quand même pas facile car le Group-Group –un animal quand même « fabuleux »- intéresse pas mal de gens.
Mais par leur facétie, leur esprit de décision, nos deux amis parviennent toujours à rapidement se sortir de quelques ennuis et de continuer à vivre leur vie d’amis.



Une erreur sur cette fiche ou votre édition est différente ? Vous pouvez proposer une correction ou proposer l'ajout d'une autre édition


Données privées
(pour votre utilisation personnelle)

Futur achat : Date d'achat : (dd/mm/aaaa) Prix/cote :
E.O : Dédicace : Cadeau : Lu : Ed. numérique :
Prêt : Dernier emprunteur : Email :
Remarque personnelle (état, mémo, ...) :

Commentaires des membres : (vous pouvez également donner un avis de lecture)
Ma Note:
Avis de lecture * :

* : Avis de lecture qui apparaîtra pour tous les visiteurs sur le site

Posté par le 2012-10-07 20:47:47

Mpppfff… on est ici loin de l’esprit de Yakari ou de Hyawata, mais ces histoires m’avaient souvent fait rire quand j’étais gamin, au début des années 60.

Je ne me rendais pas compte qu’une BD de format carré, de plus de 190 pages, était quelque chose de rare dans l’édition…. Bien que cette série ne vaut que quelques euro par album de nos jours j’en garde un souvenir un peu ému.
J’ai essayé de relire un de mes deux « albums » il y a quelques mois : c’est vif, frais, absurde souvent, sautillant, mais tellement « bébête » que c’en est risible.
Et à les relire (du moins, à essayer), je me suis rendu comte que Cha’pa –normalement le petit héros- avait été vite supplanté par le Group-Group, au point de ne plus en devenir que son faire-valoir. Et alors ?… ben, tout le monde s’en fout car cette série est –je pense- totalement oubliée, si pas inconnue de la majorité d’entre-vous. Mais, bon, un coup de pelle de ci de là dans le cimetière de la vieille BD, et on retrouve encore des choses inédites.

Au revoir Cha’pa, au revoir Group-Group… je vous laisse calés entre « Le Chant des Stryges » et « Charlie Chan ». Vous êtes bien protégés !…