T1 - La dame de Falis
Chroniques de la guerre de Lodoss
pour 3 notes.
Mangas - Seinen -
Mizuno, Ryo/
Yamada, Akihiro Couleur : <n&b>
Edition Delcourt - 01/10/1996
Collection Mangas
EAN : 9782840551119 | ID-BDovore : 11414
Une erreur sur cette fiche ou votre édition est différente ? Vous pouvez proposer une correction ou proposer l'ajout d'une autre édition
(pour votre utilisation personnelle)
Futur achat : Date d'achat : (dd/mm/aaaa) Prix/cote : |
E.O : Dédicace : Cadeau : Lu : Ed. numérique : |
Prêt : Dernier emprunteur : Email : |
Remarque personnelle (état, mémo, ...) : |
* : Avis de lecture qui apparaîtra pour tous les visiteurs sur le site
Avis mitigé pour ce mangas qui est très bien réalisé mais dont l'histoire n'est pas briante.....on attend les autres tomes.
de plus il est quasi impossible de ce repérer dans l'action, tout est très confus
Les Chroniques de la Guerre de Lodoss, c'est le ADD japonais. Il en a été fait un jeux de rôle, des romans, des séries d'animation et voilà qu'arrive chez nous le manga (d'abord par Delcourt où la série a été arrêtée puis par Kami).
Clairement, nous avons affaire à une honnête bd d'Héroic-Fantaisy et si elle ne brille pas trop par son imagination, elle est sans aucun doute très efficace. Démons, prêtres, dragons, guerriers, magiciens, elfes, nains, dieux ... tout y est pour passer un bon moment de lecture, d'autant plus que le dessin, s'il est parfois assez dur à comprendre, est relativement beau et détaillé.
Pour les connaiseurs, cette histoire relate les exploits de Fawn, Beld, Wort, Neese et Falis, des années avant Parn et les OAVs bien connues dans lesquelles il y est fait allusion.