couverture
©Le Lombard/Vernes, Henri

T36 - Le pharaon de Venise
Bob Morane 04 (Editions Le Lombard, série actuelle)

pour 2 notes.

Aventure - /
Couleur :
Edition Le Lombard - 01/08/2001
EAN : 9782803616435 | ID-BDovore : 1121

Synopsis : En 1620, la momie du roi égyptien Am-Thot-Thep a été découverte et installée à Venise, dans le palais du comte Saliorni.
Mais une terrible légende l'entoure. Le bruit court que, la nuit, ce souverain erre le long des canaux et tue des promeneurs...
Pour Bob, cette histoire n'est que billevesées. Mais la visite d'une ravissante Egyptienne va pourtant l'inciter à en savoir davantage.
Une curieuse relation lie en effet cette personne, la momie et le professeur chargé de sa conservation.
D'après des gravures, ensuite des photos de diverses époques, cette "visiteuse" el le conservateur auraient plusieurs siècles d'existence !
Impossible !..
Impossible ?.. La prise en otage de son amie Sophia va dès lors confronter Bob Morane à des phénomènes plus qu'étranges...



Une erreur sur cette fiche ou votre édition est différente ? Vous pouvez proposer une correction ou proposer l'ajout d'une autre édition


Données privées
(pour votre utilisation personnelle)

Futur achat : Date d'achat : (dd/mm/aaaa) Prix/cote :
E.O : Dédicace : Cadeau : Lu : Ed. numérique :
Prêt : Dernier emprunteur : Email :
Remarque personnelle (état, mémo, ...) :

Commentaires des membres : (vous pouvez également donner un avis de lecture)
Ma Note:
Avis de lecture * :

* : Avis de lecture qui apparaîtra pour tous les visiteurs sur le site

Posté par le 2007-06-27 17:51:59

C'est donc, comme le titre l'annonce, dans la Cité des Doges que se situe l'action du présent récit. Ce choix a vraisemblablement comblé le dessinateur, lequel nous restitue de très beaux décors.

Paradoxalement, il y est davantage question d'archéologie égyptienne, et la présence d'une momie aux pouvoirs fantastiques intéressera également ceux qui aiment les films mettant en scène cette créature.

Coria, beau-frère de Vance, a repris la série. Et c'est pas mal. Outre le scénario, élaboré par Vernes -le père de Morane- le dessinateur y va ici d'un beau graphisme, distillant bien l'action et les ambiances, nombreuses, de Venise.

Une belle colorisation, souvent en demi-tons, parachève l'ensemble de ce bon album, bien dans la lignée de ses prédécesseurs signés par Attanasio, Forton et Vance.