T4 - Vivons heureux sans en avoir l'air
Monsieur Jean
pour 6 notes.
Tranche de vie -
Dupuy, Philippe/
Berberian, Charles -
Dupuy, Philippe Couleur : Busschaert, Isabelle
Edition Les Humanoïdes Associés - 01/01/1998
EAN : 9782731612653 | ID-BDovore : 11096
Une erreur sur cette fiche ou votre édition est différente ? Vous pouvez proposer une correction ou proposer l'ajout d'une autre édition
(pour votre utilisation personnelle)
Futur achat : Date d'achat : (dd/mm/aaaa) Prix/cote : |
E.O : Dédicace : Cadeau : Lu : Ed. numérique : |
Prêt : Dernier emprunteur : Email : |
Remarque personnelle (état, mémo, ...) : |
* : Avis de lecture qui apparaîtra pour tous les visiteurs sur le site
Cela ressemble un peu à certains films français d'aujourd'hui, qui dépeignent l'époque et la société au travers de portraits de personnes à priori ordinaires. Des personnes avec leurs doutes, leurs faiblesses, et ce face aux étapes importantes de la vie.
Mais ici, tout est traité au filtre de l'humour, avec quelques personnages des plus pittoresques.
Quatrième album qui nous offre une longue histoire où nous suivons les déboires de Monsieur Jean. Ce dernier, éternel rêveur, hésite à franchir le cap de l'engagement sentimental avec Cathy, son amour de jeunesse. Elle, bien plus déterminée, espère forcer sa décision en prenant momentanément ses distances.
Perturbé, notre ami va aussi être sérieusement agacé par les caprices et les cris d'Eugène, le fils de l'ex-copine de Félix qui squatte son appartement, et surtout par les plans foireux de son père adoptif.
Le trait est simpliste mais cette naïveté voulue s'avère accrocheuse et efficace. Une belle et attachante chronique humaine.