couverture
©Le Lombard/Dufaux, Jean

T5 - Hali Mirvic
Niklos Koda

pour 9 notes.

Polar-Thriller - /
Couleur :
Edition Le Lombard - 01/11/2003
Collection Troisième Vague

EAN : 9782803618996 | ID-BDovore : 10256

Synopsis : Niklos Koda est mort, assassiné en pleine rue à Prague. Sa mission y était de coincer Hali Mirvic grâce à la complicité involontaire de la fausse femme d’affaires suédoise Sonia Dobrovna chargée de blanchir l’argent de cet ex-responsable des services secrets soviétiques reconverti dans le trafic d’armes. Koda n’était pas le seul à vouloir saper le réseau financier de Mirvic. La Sécurité russe avait confié la même tâche à Valentina Souleva, arguant du fait que cette implacable agent avait été la maîtresse à la fois du trafiquant et du diplomate-espion. Ni elle ni Mirvic n’ont toutefois commandité le meurtre de Niklos Koda.
De toute évidence, une autre organisation est entrée en jeu, mais pour le compte de qui ? Tandis que Mirvic s’efforce de limiter les dégâts, d’identifier ses nouveaux adversaires et de sauver sa peau, Valentina conclut un étrange marché avec un ami intime de Koda : en échange du code bancaire de Mirvic que ce dernier avait obtenu de Sonia Dobrovna, elle lui révèle l’adresse qu’elle tenait secrète de l’institution où vit depuis huit ans la fille qu’elle a eue de Niklos...



Une erreur sur cette fiche ou votre édition est différente ? Vous pouvez proposer une correction ou proposer l'ajout d'une autre édition


Données privées
(pour votre utilisation personnelle)

Futur achat : Date d'achat : (dd/mm/aaaa) Prix/cote :
E.O : Dédicace : Cadeau : Lu : Ed. numérique :
Prêt : Dernier emprunteur : Email :
Remarque personnelle (état, mémo, ...) :

Commentaires des membres : (vous pouvez également donner un avis de lecture)
Ma Note:
Avis de lecture * :

* : Avis de lecture qui apparaîtra pour tous les visiteurs sur le site

Posté par le 2017-06-17 12:19:46

Finalement cette histoire est contée en deux volumes.
Tout y est cependant, bien que tous les tomes se valent dans cette série, j'ai envie de donner un petit plus à celui-ci tant le scénario est abouti. Le dessin est du même niveau que pour les précédents numéros. On le regretterait presque, car du coup on a un peu une impression de figé.
Mais bon, ça fonctionne.




Posté par le 2007-08-07 08:37:55

Un polar. Un vrai !
Avec des coups de feu, des coups de poing et des millions de dollars en jeu...
Et au milieu de tout ce beau monde : un agent pas comme les autres. Un homme que tout le monde pense mort et enterré.
Un héros moderne avec lequel aime jouer le scénariste Jean Dufaux qui a trouvé dans le dessinateur Olivier Grenson une patte bourrée de talent pour mettre en vie toutes ses idées. Mais ce duo -diabolique parfois- n'a pas son pareil pour attirer le lecteur dans le jeu organisé par et pour Niklos. Et ça marche. On se laisse porter par un scénario entraînant, étoffé, on admire le découpage des planches, le rythme donné à l'histoire, la belle palette de couleurs.
Un bien bon album qui continue bellement cette série bien menée.