couverture
©Le Lombard/Martin, Jacques
Dos rouge. Réédition en 1958, seul le 4ème plat diffère.

T3 - L'île maudite
Alix

pour 21 notes.

Aventures Historiques -
Edition
Collection Collection du Lombard

ID-BDovore : 8790

Synopsis : Alix est envoyé à Carthage pour enquêter sur des évènements mystérieux ayant mené au massacre de plusieurs Carthaginois ; il va devoir lutter contre Galo, un notable puissant et contre son homme de main Ségabal. Ce dernier révèle que sur une île à l'ouest des colonnes d'Hercule, se trouve Sardon, à la tête d'une puissance maritime et terrestre voulant dominer le monde. Arbacès rejoint cette île peu avant Alix et devient le conseiller principal de Sardon. Heureusement pour Alix et ses amis, le volcan de l'île entre en éruption et les sauve de la mort.

source: éditeur



Une erreur sur cette fiche ou votre édition est différente ? Vous pouvez proposer une correction ou proposer l'ajout d'une autre édition


Données privées
(pour votre utilisation personnelle)

Futur achat : Date d'achat : (dd/mm/aaaa) Prix/cote :
E.O : Dédicace : Cadeau : Lu : Ed. numérique :
Prêt : Dernier emprunteur : Email :
Remarque personnelle (état, mémo, ...) :

Commentaires des membres : (vous pouvez également donner un avis de lecture)
Ma Note:
Avis de lecture * :

* : Avis de lecture qui apparaîtra pour tous les visiteurs sur le site

Posté par le 2007-06-15 11:34:30

Une belle histoire mise en chantier par ce grand conteur et dessinateur qu'est Martin.

Alix va avoir fort à faire pour démêler un écheveau tressé par de sombres forces qui veulent déstabiliser l'empire romain. Carthage en effet, jalousée par Rome, avait été détruite à la suite de trois conflits célèbres : les Guerres Puniques. L'on y retrouve Arbacès, ennemi juré d'Alix et Enak, compagnon d'aventures de notre héros.

Tout cela est magnifiquement ficelé dans une histoire qui mêle intrigues, commerce, politique, vengeance, alliances diverses. Et Martin de tenir son lectorat par un lot de situations dramatiques, combats, duels, rebondissements.

Le style graphique, lui, a rapidement évolué. Fini l'académisme "bon enfant" des deux premiers opus. Martin semble s'être libéré de ce carcan rétro. Les personnages sont encore un peu hésitants, mais la ligne est claire, vive, précise. Décors et costumes font toujours l'objet d'une grande précision dans la recherche historique.

La mise en page, elle, est toujours de facture très classique. 5, parfois même 6 bandes sur une page. On y parle toujours aussi beaucoup. C'est vrai qu'il faut prendre son temps pour "lire un Alix". Mais c'est cela qui fait son style et son charme.