couverture
©Le Lombard/Yann

T4 - Adolf
Les exploits d'Odilon Verjus

pour 1 notes.

Aventures Humoristiques - /
Couleur :
Edition
EAN : 9782803614028 | ID-BDovore : 13024

Synopsis : Toujours flanqué de son acolyte le père Laurent, l'impétueux père Odilon débarque à Berlin en 1932 alors que le parti nazi vient de subir un cuisant échec aux élections...
Désespéré par son humiliante défaite électorale, Adolf Hitler envisage de se suicider dans l'indifférence générale. Pendant ce temps, une jeune chanteuse noire nommée Joséphine Baker trémousse ses bananes sur la scène d'un music-hall et la cinéaste Leni Riefenstahl hésite à réaliser un film de propagande pour la plus grande gloire de Dieu...
Par un peu catholique concours de circonstances, nos deux vaillants mais infortunés soldats du Christ vont devoir affronter les sinistres soudards à croix gammée et la non moins vénéneuse «Vénus d'Ebène» dont les appâts aguichants ne les laissent pas de bois !



Une erreur sur cette fiche ou votre édition est différente ? Vous pouvez proposer une correction ou proposer l'ajout d'une autre édition


Données privées
(pour votre utilisation personnelle)

Futur achat : Date d'achat : (dd/mm/aaaa) Prix/cote :
E.O : Dédicace : Cadeau : Lu : Ed. numérique :
Prêt : Dernier emprunteur : Email :
Remarque personnelle (état, mémo, ...) :

Commentaires des membres : (vous pouvez également donner un avis de lecture)
Ma Note:
Avis de lecture * :

* : Avis de lecture qui apparaîtra pour tous les visiteurs sur le site

Posté par le 2007-08-07 10:40:44

Un bon opus d'une série atypique de chez Le Lombard. Elle côtoie des personnages humoristiques qui témoignent d'un désir d'ouverture vers un public plus adulte.

La signature de Yann, au scénario, donne déjà le ton. Il n'hésite pas à faire de Hitler le bouffon d'une farce burlesque.

Deux sortes de lecture : celle pour les plus jeunes, qui riront des mésaventures d'Odilon et de cet Adolf, véritable baudruche, qu'ils n'ont -heureusement- pas connus. La seconde est l'envolée d'une belle gifle, cinglante, aux tyrans et aux "épurateurs etchniques" de la planète.
Dessin au trait nerveux, sec parfois, d'un Verron qui affine son style au fil des albums et de ses séries (voir "Les innommables" depuis 1983).

Bon scénario, bon travail graphique, bon coup de poing dans la gueule aux extrémistes !