couverture
©Glénat/Castelli, Alfredo

T1 - Les hommes en noir
Martin Mystère

pour 1 notes.

Polar-Thriller - /
Couleur : <n&b>
Edition Glénat - 01/05/1993
Collection 2 heures 1/2

EAN : 9782723415484 | ID-BDovore : 13003

Synopsis : Martin Jacques Mystère est à la fois un archéologue et un aventurier.
Né à New York en 1942, mais d'origine française, il est professeur de cybernétique à l'Institut de Technologie du Massachusetts.
Ce quadragénaire, écrivain lors de ses (rares) moments perdus, a une passion : partir à la découverte des grands secrets et mystères de l'Humanité.

Pour ce faire, il n'est pas seul : l'accompagne Java, un homme de Néanderthal qu'il a découvert en Mongolie et dont il est le tuteur légal. Sans oublier sa fiancée : Diana Lombard, une assistante sociale qui adore lui faire des scènes de jalousie.
Dans cette première aventure, Martin Mystère va devoir affronter une sinistre secte très ancienne qui est chargée de préserver "la vérité officielle". Quelle vérité ?... celle des premiers temps de l'Humanité.
Mais Martin n'est pas seul sur la piste : il va retrouver Sergeij Orloff, son ancien ami. Orloff qui -tout comme lui- a reçu l'enseignement d'un sage tibétain et possède un très étrange pistolet à rayons vieux de plusieurs milliers d'années...



Une erreur sur cette fiche ou votre édition est différente ? Vous pouvez proposer une correction ou proposer l'ajout d'une autre édition


Données privées
(pour votre utilisation personnelle)

Futur achat : Date d'achat : (dd/mm/aaaa) Prix/cote :
E.O : Dédicace : Cadeau : Lu : Ed. numérique :
Prêt : Dernier emprunteur : Email :
Remarque personnelle (état, mémo, ...) :

Commentaires des membres : (vous pouvez également donner un avis de lecture)
Ma Note:
Avis de lecture * :

* : Avis de lecture qui apparaîtra pour tous les visiteurs sur le site

Posté par le 2007-07-16 22:35:28

Celui qui a été surnommé "le détective de l'impossible" a été créé en 1978 en Italie.

C'est tout bon !
Cette histoire au scénario bien fourni me rappelle les anciens romans populaires (que je collectionne aussi) qui faisaient la joie des lecteurs d'avant-guerre (celle de 40).
En cours de lecture, je me suis dit : "c'est pas possible, ça ne peut pas arriver, ça n'existe pas !" Et pourtant, j'ai "marché" ! Martin m'a entraîné dans une aventure divertissante, exotique, secouante, magnifiée par un très bon graphisme en noir et blanc (ce qui sera également le cas des futurs albums).

Le scénario passe de scène "intimiste" à des poursuites, des règlements de comptes de haut-vol.
Aucun répit : une histoire qui vous tient et ne vous lâche pas !
C'est vraiment l'aventure avec un grand "A".
Martin Mystère, il faut le lire pour le croire ! Si vous trouvez un album en "seconde main", ne le ratez surtout pas !...
A acheter... oh oui, oh oui...