couverture
©Le Lombard/Graton, Jean
DL mis à titre indicatif selon logo lombard.

T9 - Le retour de Steve Warson
Michel Vaillant

pour 5 notes.

Aventure -
Edition
Collection Une histoire du Journal Tintin

ID-BDovore : 1422

Synopsis : Washington. Département de la justice. Michel Vaillant rencontre Mc Grath, un inspecteur de ses relations. Michel est la recherche de Steve Warson disparu mystérieusement à la suite de son comportement étrange dans la Panaméricaine (voir "La trahison de Steve Warson).

Mc Grath déclare que les recherches sont au point mort, mais Michel sent que le policier en sait plus qu'il ne veut le dire.

Amsterdam. Un grand blond hirsute, Warson, tente d'échapper à un groupe d'inconnus. Il entre dans un café, a juste le temps d'envoyer un début de coup de téléphone à Michel avant d'être assommé.

Transporté sur un bateau en attente le long des docks, il est victime d'un interrogatoire musclé. Mais l'appel a pu être identifié. Michel se rend à Amsterdam sur les traces de son ami...

Dans quelle histoire Steve Warson est-il embarqué ?... Pour qui travaille-t-il ?... Michel Vaillant sauvera-t-il son ami du drôle de guêpier dans lequel il s'est fourré ?...



Une erreur sur cette fiche ou votre édition est différente ? Vous pouvez proposer une correction ou proposer l'ajout d'une autre édition


Données privées
(pour votre utilisation personnelle)

Futur achat : Date d'achat : (dd/mm/aaaa) Prix/cote :
E.O : Dédicace : Cadeau : Lu : Ed. numérique :
Prêt : Dernier emprunteur : Email :
Remarque personnelle (état, mémo, ...) :

Commentaires des membres : (vous pouvez également donner un avis de lecture)
Ma Note:
Avis de lecture * :

* : Avis de lecture qui apparaîtra pour tous les visiteurs sur le site

Posté par le 2007-07-18 15:23:47

Heu... oui... c'est celaaa...

Vous aimez les courses de voitures ?... N'achetez pas cet album. Tout comme Warson, qu'est-ce que Jean Graton est allé faire dans une histoire policière plus qu'embrouillée ?... Même en connaissant les "acteurs", le lecteur a du mal à suivre le fil de l'histoire ; cette dernière étant d'ailleurs composée d'un ensemble de faits qui ont beaucoup de mal à reconstituer la fin du puzzle voulu par l'auteur.

Lourd à lire. Statique. Quelques dessins d'Amsterdam, de ses docks relèvent un peu la saveur de cette sauce bien fade. La fin est presque digne d'un "Alix" : quasi une page de textes explicatifs pour pas grand chose en vérité.

Sincèrement, vous voyez Steve Warson, grand gabarit blond "pur jus américain" infiltré dans un gang de transport de drogue qu'il va essayer de démanteler pour le compte de la CIA ?...

C'est un peu du n'importe quoi. Il faut dire que Graton "sort" quatre albums en deux ans (64 et 65), raison pour laquelle cet opus me semble bâclé tant au niveau scénario que graphique..