couverture
©Dargaud/Greg
DL mis à titre indicatif, correspondant au logo Dargaud. Réimpression en 1987-05 et 1989-12.

T21 - Ma vie à moi
Achille Talon

pour 5 notes.

Humour -
Edition
EAN : 9782205012354 | ID-BDovore : 6206

Synopsis : Le grand retour aux gags en deux planches chacun.

Après sept albums où Greg a emmené son héros dans de longues histoires complètes, il revient à ce qu'on toujours préféré ses lecteurs : des gags percutants.

Nous allons à nouveau suivre Achille dans ses aventures journalières : à la pêche, en pique-nique, à la campagne, sur la plage... où, outre ses habituels faire-valoir, il fera de nouvelles rencontres : le fermier furibond, le garde-pêche, le psychologue, les gamins du coin...

En fin d'album, Greg nous gratifie d'une fantastique tranche de vie d'Achille, alors que gamin. Nous découvrons ce qu'il était à la Maternelle, et ce qui fit qu'il devint cet "esthète de profession" (reconnu de lui seul !). Un véritable bijou de plusieurs planches dans lesquelles nous plongeons avec une nostalgie amusée dans le souvenir des écoles dans les années 30.

Un très bon opus, pétaradant et explosif !...



Une erreur sur cette fiche ou votre édition est différente ? Vous pouvez proposer une correction ou proposer l'ajout d'une autre édition


Données privées
(pour votre utilisation personnelle)

Futur achat : Date d'achat : (dd/mm/aaaa) Prix/cote :
E.O : Dédicace : Cadeau : Lu : Ed. numérique :
Prêt : Dernier emprunteur : Email :
Remarque personnelle (état, mémo, ...) :

Commentaires des membres : (vous pouvez également donner un avis de lecture)
Ma Note:
Avis de lecture * :

* : Avis de lecture qui apparaîtra pour tous les visiteurs sur le site

Posté par le 2007-06-08 18:41:00

Il était temps ! De nombreux fans, moi y compris, dûmes attendre un fameux bout de temps pour retrouver ce qui nous plaisait en Talon : un gag énorme en deux planches.
Sept longues histoires -et autant d'albums- furent réalisés et édités en 2 ans . Nombre de personnes furent déçues : si le dessin était toujours -lui- aussi bon, la qualité des scénari en était fort diminuée. Mais ça, c'est une autre histoire.

Et c'est avec délice que je me suis replongé dans cet opus "normal"; à savoir une véritable avalanche de gags et de bons mots.

Mélange de "nouveautés" et de gags anciens (parus dans Pilote) non encore édités, l'album est néanmoins d'une fort belle tenue.
Un chouette "retour" de Chichille ...