T1 - Un nommé Boyington
L'escadrille des têtes brûlées
pour 2 notes.
Aventures Historiques -
Veys, Pierre/
Arroyo, Jean Michel -
Jagerschmidt, Vincent Couleur : Le Capon, Rémi
Edition Zéphyr BD - 01/10/2010
EAN : 9782361180133 | ID-BDovore : 90162
Synopsis :
La véritable histoire de Grégory Boyington et de ses moutons noirs. Steve et Franck, deux jeunes pilotes de chasse, s'engagent dans l'American Volunteer Group pour combattre l'invasion japonaise en Chine. C'est là qu'ils rencontreront ce personnage extraordinaire qu'est Greg Boyington. Avant d'accomplir ses fameux exploits dans le Pacifique, c'est en effet d'abord avec les tigres volants que Boyington va commencer sa courte mais intense carrière guerrière. Ces jeunes pilotes vont pratiquement arrêter à eux seuls l'offensive japonaise, mettant fin à l'invincibilité de l'armée impériale. Boyington devra malheureusement quitter le théâtre des opérations pour se soigner, mais il reviendra bientôt sur le front du Pacifique pour y constituer la plus formidable machine de guerre formée avec si peu d'hommes.
Source : éditeur.
Source : éditeur.
Une erreur sur cette fiche ou votre édition est différente ? Vous pouvez proposer une correction ou proposer l'ajout d'une autre édition
(pour votre utilisation personnelle)
Futur achat : Date d'achat : (dd/mm/aaaa) Prix/cote : |
E.O : Dédicace : Cadeau : Lu : Ed. numérique : |
Prêt : Dernier emprunteur : Email : |
Remarque personnelle (état, mémo, ...) : |
* : Avis de lecture qui apparaîtra pour tous les visiteurs sur le site
Des avions bien dessinés, comme très souvent dans ce genre de série, mais pour le reste, c'est un peu léger. Le scénario est à l'emporte pièce, les personnages, "survolés" et le dessin laisse vraiment à désirer s'il on excepte les avions bien entendu !
J'avais acheté, dès sa sortie, ce premier tome et oublié pourquoi je n'avais pas donné suite. On en est aujourd'hui au sixième volume, en relisant cette saga oubliée, je me demandais si je n'allais pas compléter les 5 tomes manquants, mais cela fait quand même une bien grosse dépense pour aussi peu de plaisir !