couverture
©Casterman/Hergé
Dos rouge, réédition en 1948, 1949, 1950.

T12 - Le trésor de Rackham Le Rouge
Tintin (Éditions Casterman couleurs)

pour 42 notes.

Aventure -
Edition
ID-BDovore : 13795

Synopsis : Cet album constitue la suite de l'aventure commencée dans "Le secret de la Licorne". Tintin et Haddock, accompagnés des Dupondt et du professeur Tournesol, inventeur d'un sous-marin révolutionnaire, partent à la recherche du trésor du chevalier de Hadoque. Après avoir exploré une île et l'épave du bateau du chevalier, nos héros ne découvriront aucun trésor mais d'étranges parchemins qui, étudiés par Tournesol, révèleront enfin la clé du mystère.


Une erreur sur cette fiche ou votre édition est différente ? Vous pouvez proposer une correction ou proposer l'ajout d'une autre édition


Données privées
(pour votre utilisation personnelle)

Futur achat : Date d'achat : (dd/mm/aaaa) Prix/cote :
E.O : Dédicace : Cadeau : Lu : Ed. numérique :
Prêt : Dernier emprunteur : Email :
Remarque personnelle (état, mémo, ...) :

Commentaires des membres : (vous pouvez également donner un avis de lecture)
Ma Note:
Avis de lecture * :

* : Avis de lecture qui apparaîtra pour tous les visiteurs sur le site

Posté par le 2009-04-01 13:12:35

Encore mieux, grâce à l'invention du Professeur




Posté par le 2008-11-16 13:20:44

B26




Posté par le 2008-08-24 23:03:11

Là encore, l'Aventure. Et les pirates... et le trésor...
Un must.
Et l'arrivée de Tournesol effectivement (et de son sous marin requin que l'on retrouvera dans le Lac aux requins.).




Posté par le 2007-08-18 19:06:06

Ouvrez l'album. A la planche 5 vous allez découvrir un des personnages incontournables de cette série : Tryphon Tournesol.

Synthèse d'une longue lignée de savants et autres scientifiques excentriques parus dans de précédentes aventures, Tournesol ne sera pas accepté d'emblée par nos héros. Mais son idée, géniale, d'un sous-marin de poche en forme de requin sera la "marque" de cet opus (dont celle de la couverture). Cet engin se retrouvera même à bord du navire Sirius en lieu et place des bouteilles de whisky du Capitaine !.. Vous imaginez !?!...

Pour Tournesol, Hergé s'inspire d'Auguste Picard, savant suisse qui a battu des records de plongée dans les grands fonds océaniques avec un bathyscaphe. Je possède personnellement un "Le Petit Parisien", journal des années trente avec Picard en première page. La ressemblance est étonnante : front bombé, lunettes rondes, moustache, long manteau, chapeau cabossé.
Tournesol va rapidement entrer dans la "famille".

Ce second tome a été prépublié dans Le Soir à partir du 19 Février 1943. Il sera réalisé en 7 mois, ce qui est très rapide pour Hergé.