T4 - L'enfer, le silence
Blacksad
pour 64 notes.
Polar-Thriller -
Diaz Canales, Juan/
Guarnido, Juanjo Edition Dargaud - 17/09/2010
EAN : 9782205063134 | ID-BDovore : 87290
Synopsis :
Années 1950, La Nouvelle-Orléans, où la fête de Mardi gras bat son plein. Grâce à Weekly, un producteur de jazz dénommé Faust fait la connaissance de Blacksad. Faust demande à ce dernier de s'occuper d'une affaire : un de ses musiciens, le pianiste Sebastian, a disparu. Il n'a pas donné signe de vie depuis des mois, mettant en péril le label musical privé d'une star. Faust craint que Sebastian ait, une fois de trop, sombré dans la drogue. Sa requête est d'autant plus pressante que Faust se sait atteint d'un cancer. John accepte la mission et découvre peu à peu que Faust ne lui a pas tout dit. Il s'aperçoit qu'il est lui-même manipulé, mais décide tout de même de retrouver Sebastian pour comprendre les raisons de sa disparition. Il ne sait pas encore qu'il va connaître son enquête la plus éprouvante, à plus d'un égard.
source: éditeur
source: éditeur
Une erreur sur cette fiche ou votre édition est différente ? Vous pouvez proposer une correction ou proposer l'ajout d'une autre édition
(pour votre utilisation personnelle)
Futur achat : Date d'achat : (dd/mm/aaaa) Prix/cote : |
E.O : Dédicace : Cadeau : Lu : Ed. numérique : |
Prêt : Dernier emprunteur : Email : |
Remarque personnelle (état, mémo, ...) : |
* : Avis de lecture qui apparaîtra pour tous les visiteurs sur le site
Après un tome 3 en dent de scie coté scénario, l'histoire du tome 5 est bien montée avec des retours en arrière. Les dessins de Guarnido sont sublimes. On sens la chaleur de Nouvelle Orléans et on termine la lecture avec les mains moites.
très beau dessin comme d'habitude mais scénario moins intéressant comparer aux autres tomes
Vraiment très sympa.
Tout simplement superbe dessins et histoire.
Vivement le Tome 5
Une magnifique série. Bravo !
Suspense et tensions dans une autre époque ... j'ai été emporté :)