T2 - Le sommet des dieux, Tome 2
Le sommet des dieux
pour 20 notes.
Mangas - Seinen -
Baku, Yumemakura/
Taniguchi, Jirô Couleur : <n&b>
Edition
Collection Made in Japan
EAN : 9782505007692 | ID-BDovore : 25592
Synopsis :
Fukamachi cherche toujours à en apprendre plus sur le fameux alpiniste Habu Jôji qui aurait retrouvé l'appareil photo de George Mallory sur l'Everest. Il fait la rencontre de Kishi Ryôko, la sœur d'un jeune alpiniste qui a côtoyé Habu et celle-ci lui déclare être en possession du journal de Habu-san. Sa lecture va plonger Fukamachi, et le lecteur à sa suite, dans une aventure aux limites de l'extrême.
Une erreur sur cette fiche ou votre édition est différente ? Vous pouvez proposer une correction ou proposer l'ajout d'une autre édition
(pour votre utilisation personnelle)
Futur achat : Date d'achat : (dd/mm/aaaa) Prix/cote : |
E.O : Dédicace : Cadeau : Lu : Ed. numérique : |
Prêt : Dernier emprunteur : Email : |
Remarque personnelle (état, mémo, ...) : |
* : Avis de lecture qui apparaîtra pour tous les visiteurs sur le site
Taniguchi nous entraîne dans une grande fresque humaine, sur les traces de Habu -un véritable dieu de l'alpinisme nippon-.
Du Japon à l'Europe, nous partons à l'assaut des plus hautes cîmes réputées imprenables. Le récit est épique, intime, émouvant et angoissant.
Le livre s'ouvre sur l'épisode des Grandes Jorasses. L'auteur parvient à nous plonger dans l'action mieux que ne le ferait un réalisateur très doué du cinéma. Le lecteur passe par une grande palette d'émotions, jusqu'à ressentir le froid qui l'envahit quand Habu doit passer la nuit sur une étroite terrasse rocheuse. Cet épisode se déroule sur une centaine de pages et tient le lecteur en haleine de manière implacable.
Taniguchi ne consent aucune économie de moyens pour aller jusqu'au bout de son oeuvre, lui donner le temps de s'imposer dans toute son ampleur.
Du grand art. 338 pages de bonheur. J'apprécie. Vraiment.
ce second tome permet de nous faire apprécier la force de taniguchi à rendre à la fois la pertinence des silences mais aussi leur puissance romanesque!
de l'épique en veux tu en voilà!