couverture
©Le Lombard/Greg

T4 - Mon fils à moi
Achille Talon

pour 4 notes.

Humour -
Edition
ID-BDovore : 6180

Synopsis : Encore une quarantaine de planches irrésistibles !

Chaque histoire se déroule sur deux planches (sauf la première). C'est tout simplement hilarant !
Mention spéciale sur la série ayant trait aux vacances. Achille y fait la connaissance d'un noble, d'un vrai : le marquis Constant d'Anlayreur. Rencontrer "l'élite" va mettre Achille tous sens dessus-dessous. La première rencontre de sa mère avec "l'amie" Virgule de Guillemets -chroniqueuse au journal Bonjour Poupoune- va même atteindre des sommets.

Greg se déchaîne, graphiquement et verbalement. Il place ses (anti)héros dans les situations les plus folles, les plus impensables pour notre plus grand plaisir.



Une erreur sur cette fiche ou votre édition est différente ? Vous pouvez proposer une correction ou proposer l'ajout d'une autre édition


Données privées
(pour votre utilisation personnelle)

Futur achat : Date d'achat : (dd/mm/aaaa) Prix/cote :
E.O : Dédicace : Cadeau : Lu : Ed. numérique :
Prêt : Dernier emprunteur : Email :
Remarque personnelle (état, mémo, ...) :

Commentaires des membres : (vous pouvez également donner un avis de lecture)
Ma Note:
Avis de lecture * :

* : Avis de lecture qui apparaîtra pour tous les visiteurs sur le site

Posté par le 2007-06-08 15:18:09

C'est tout bon. Outre les personnages "habituels", nous avons ici droit à l'entrée "officielle" de l'amie d'Achille. La création de Constant d'Anlayreur est un sommet. Personnage blasé, irrespectueux de tout, il promène sa dégaine dans le camping, entouré d'un Talon plus faux-jeton que jamais pour s'en attirer les -éventuelles- bonnes grâces.
Le graphisme de Greg s'est affiné. Tous ses personnages ont évolué vers un trait plus rond, clair. Les couleurs sont "pétantes", conforme à la palette que l'on attend de ce style de dessin.

Ca pète, ça éclate, ça rale, dans une gerbes de situations rocambolesques.

A noter : les gags sont, chacun, amenés par un titre qui détourne soit une maxime, soit une moralité de la langue française : "L'atour prend garde", "Le bla-bla, son doré", "Il faut que jaunisse se passe" n'en sont que quelques exemples.
Loufoque à souhait !