couverture
©Dupuis/Gillon, Paul

La veuve blanche
La veuve blanche

pour 3 notes.

Polar-Thriller -
Edition Dupuis - 01/05/2002
Collection Aire Libre

EAN : 9782800132389 | ID-BDovore : 10865

Synopsis : Sur une route détrempée par la pluie, une voiture s'encastre sous un camoin. Si le conducteur est tué sur le coup, la passagère s'en sort sans une égratinure. Sans une égratinure, mais pas indemne: Valérie perd son mari le jour de ses noces. Quand Frédéric, le frère aîné du défunt, cherche à réconforter la jeune veuve, celle-ci hystérique, le chasse de la maison familiale. Puis disparaît après avoir vidé les comptes. Troublé par la jeune femme et son comportement, Frédéric engage un détective pour tenter de la suivre à la trace. Et de l'Europe au sud de l'Egypte, de l'Angleterre aux Etats-Unis, cette trace devient de plus en plus sanglante. Mais qui est Valérie?
Avec La Veuve Blanche, Paul Gillon livre un polar haletant, violent et sensuel, oû l'élégance de son dessin le dispute à la noirceur de son propos.



Une erreur sur cette fiche ou votre édition est différente ? Vous pouvez proposer une correction ou proposer l'ajout d'une autre édition


Données privées
(pour votre utilisation personnelle)

Futur achat : Date d'achat : (dd/mm/aaaa) Prix/cote :
E.O : Dédicace : Cadeau : Lu : Ed. numérique :
Prêt : Dernier emprunteur : Email :
Remarque personnelle (état, mémo, ...) :

Commentaires des membres : (vous pouvez également donner un avis de lecture)
Ma Note:
Avis de lecture * :

* : Avis de lecture qui apparaîtra pour tous les visiteurs sur le site

Posté par le 2024-01-09 21:19:16

Voilà un bon polar, distillé par un auteur que je n'avais jamais lu. Découvert au fond d'une collection amie visitée depuis quelque jours, cette BD est une belle surprise.
Le dessin est sérieux, précis, la couleur, genre vieillie, est plus discutable et le scénario solide, avec des personnages secondaires souvent éphémères mais très bien cernés.