couverture
©Dupuis/Peeters, Benoît

Demi-tour
Demi-tour

pour 2 notes.

Romans Graphiques - /
Couleur :
Edition Dupuis - 01/02/1997
Collection Aire Libre

EAN : 9782800124483 | ID-BDovore : 10701

Synopsis : La nuit où tout peut basculer Dimanche 7 mai 1995, peu avant vingt heures. La France entière retient son souffle, les yeux rivés sur le petit écran, pour découvrir le visage du nouveau président de la République. Mais cette nuit, joie et déception mêlées, n'est pas une nuit comme les autres. Des couples se font et se défont au rythme des rencontres et du hasard. Ainsi, Miryam, dix-neuf ans, encore vierge, va-t-elle croiser la route de Joachim, un homme du double de son âge, un peu las de ses nombreuses liaisons. Dans le cadre morne et banal de la gare de Dijon se joue alors une singulière petite musique de nuit, délicate et amusante, magique et envoûtante.


Une erreur sur cette fiche ou votre édition est différente ? Vous pouvez proposer une correction ou proposer l'ajout d'une autre édition


Données privées
(pour votre utilisation personnelle)

Futur achat : Date d'achat : (dd/mm/aaaa) Prix/cote :
E.O : Dédicace : Cadeau : Lu : Ed. numérique :
Prêt : Dernier emprunteur : Email :
Remarque personnelle (état, mémo, ...) :

Commentaires des membres : (vous pouvez également donner un avis de lecture)
Ma Note:
Avis de lecture * :

* : Avis de lecture qui apparaîtra pour tous les visiteurs sur le site

Posté par le 2007-07-03 19:16:32

Soir du 7 mai 1995. Les partisans de Jospin ou de Chirac attendent, fébriles, les résultats du second tour des élections partielles.

Parmi eux, Joachim, un presque quadragénaire, et Miryam, qui pourrait être sa fille. Deux "adversaires" politiques, deux conceptions à priori opposées de la vie, deux idéaux un peu désabusés, qui vont se rencontrer dans un huis clos fascinant, très cinématographique.

Le tout est bien rehaussé par le travail de colorisation, qui joue sur les contrastes pour accentuer les différences des personnages, ou décline les rouge pour les réunir. Une belle réussite.