T2 - Maxou contre l'athlète
Colin-Maillard
pour 1 notes.
Romans Graphiques -
Cabanes, Max Edition Casterman - 01/05/1997
EAN : 9782203388857 | ID-BDovore : 10665
Synopsis :
Après huit ans d'absence, Maxou, le héros de "Colin Maillard" revient pour de nouvelles aventures. Il avait 9 ans quand nous l'avions quitté ; il en a quinze maintenant et continue de nous amuser et de nous attendrir avec l'expérience de ses premiers émois amoureux. En grande partie autobiographiques, les petites scènes de vie de cet album se passent à Béziers, dans les endroits même où le petit Cabanes traînait ses désirs. Les personnages secondaires ont grandi eux aussi et occupent plus de place, particulièrement l'infâme De Préville, dit "l'athlète". Histoires de filles et de garçons attirés les uns par les autres puis repoussés parce que la réalité n'est jamais comme les rêves, "Colin Maillard" nous entraîne sur les pas lointains et nostalgiques de notre enfance.
Une erreur sur cette fiche ou votre édition est différente ? Vous pouvez proposer une correction ou proposer l'ajout d'une autre édition
(pour votre utilisation personnelle)
Futur achat : Date d'achat : (dd/mm/aaaa) Prix/cote : |
E.O : Dédicace : Cadeau : Lu : Ed. numérique : |
Prêt : Dernier emprunteur : Email : |
Remarque personnelle (état, mémo, ...) : |
* : Avis de lecture qui apparaîtra pour tous les visiteurs sur le site
Colin-maillard ?...
Des petites histoires autobiographiques où Maxou découvre le sexe féminin.
Elles débutent dans le magazine "à suivre" n° 107 de décembre 1986.
Colin-maillard ?... c'est un peu les (mes) années 60 qui reviennent à l'esprit : d'un côté l'école "bien sage" où les professeurs oeuvraient encore en tabliers gris, de l'autre ma petite radio où je découvrais le rock au travers des Beatles et de l'émission "Salut les copains".
Sérieuses que ces histoires ?... que non... elles dégagent un chouette parfum d'émotions, d'humour aussi.
Cabanes y va d'un style semi-réaliste bien personnel, où la mise en page bénéficie d'une bien belle palette de couleurs en mise directe. Des couleurs parfois "pétantes", c'est vrai... comme dans ces années-là.
Une chouette série, qui ne mange pas de pain, et qui se lit en dégustant une crême glacée en pensant à ce bon temps quand même révolu.