T1 - La marque du diable
Le Scorpion
pour 51 notes.
Aventure -
Desberg, Stephen/
Marini, Enrico Edition
EAN : 3600121167841 | ID-BDovore : 10076
Synopsis :
Pour les habitants de la basse ville, il est le Scorpion. Les hommes l'évitent, redoutant son épée plus virevoltante que la nuée de moustiques d'une chaude nuit d'été. Les femmes le cherchent, fascinées par la prestance de ce beau brun qui sait les aimer comme personne. Pour les habitants de la haute ville, il est Armando Catalano, l'homme à la perruque poudrée qui sait dénicher aux fins fonds des catacombes romaines les reliques des saints de l'antiquité et du Moyen âge que princes et évêques s'arrachent à prix d'or. Pour le cardinal Trebaldi, l'impitoyable maître des moines-guerriers, l'homme qui n'hésite pas à faire empaler dans son confessionnal un prêtre trop bavard, il est le témoin d'une époque maudite qui doit disparaître. Pour cela, Trebaldi demandera à une gitane égyptienne experte en poisons de lui apporter la peau de l'homme qui porte sur l'épaule droite un tatouage en forme de scorpion. Tatouage infâmant rappelant à tous que la mère du héros a péri brûlée vive sur le bûcher réservé aux sorcières. Mais la gitane manquera son coup, déchaînant la colère du Scorpion. Les murs du Vatican en tremblent encore..
Une erreur sur cette fiche ou votre édition est différente ? Vous pouvez proposer une correction ou proposer l'ajout d'une autre édition
(pour votre utilisation personnelle)
Futur achat : Date d'achat : (dd/mm/aaaa) Prix/cote : |
E.O : Dédicace : Cadeau : Lu : Ed. numérique : |
Prêt : Dernier emprunteur : Email : |
Remarque personnelle (état, mémo, ...) : |
* : Avis de lecture qui apparaîtra pour tous les visiteurs sur le site
Revisite complète de la série de Marini et Desberg longtemps après la première lecture.
C'était au temps où une BD de ce format valait 76 francs !!! Oui oui, vous avez bien lu, 76 francs en 2001.
C'était au temps où collectionner des BD n'était pas un signe extérieur de richesse !
Mais bon assez pleuré, cette augmentation galopante n'a pas fait que des malheureux...
Revisite donc de cette série culte, contrairement à beaucoup, celle-ci n'a pas vieillie d'un poil. Quel travail sur le dessin, original à souhait, sur la couleur, flamboyante et même sur le scénario, très solide.
Non vraiment c'est une vrai réussite qui a supporté l'outrage des années, seules quelques traces d'humidité attestent de la vétusté du bouquin.
Série excellente: histoire passionnante, dessins magnifiques.
Série prenante et remarquablement dessinée .
pour l'idée de la création de la religion à des fins Politiques et économiques.
Acheté pour ses encrages et dessins magnifiques, ...et dévoré rapidement car la lecture en est très agréable : le scenario mêlant quête de vérité et course poursuite promet moult rebondissements, les personnages typés fleurent bon les héros de notre enfance (entre Fanfan la Tulipe et Esmeralda), une très bonne série apparemment.
Incontestablement une grande série. Servie à merveille par le dessin de Marini !
Une série "grand public" d'aventures de cape et d'épée servie par deux des auteurs les plus talentueux de la bande dessinée française, voilà qui est tentant ! Le premier tome met immédiatement en haleine : les personnages sont hauts en couleur, les premiers éléments de l'énigme sont captivants, le rythme est soutenu... un vrai bonheur.
Quant au dessin, c'est une merveille : le trait est précis, stylé, presque félin et les couleurs sont à tomber par terre, expressives, envoutantes.
Un premier volume qui rend instantanément accro !
je suis tombé par hasard sur cette nouvelle ( à l'époque) série.
Je suis tombé amoureux du fabuleux déssin de marini.
Je l'ai acheté, et bien le scénario est aussi bon que les déssins !!!
peut etre la meilleure série scénarisée par desberg.
Un must !!!!
Du très bon Marini, dessins superbes, scénario qui commence très bien, bref, du bon !