couverture
©Dupuis/Lapière, Denis

T1 - C'est toujours une histoire de femme
Luka

pour 2 notes.

Polar-Thriller - /
Couleur :
Edition
Collection Repérages

EAN : 9782800124001 | ID-BDovore : 10191

Synopsis : Luka Borshogovochnyy (mais vous pouvez l'appeler Luka). Chercheur en sociologie, son rôle est d'enquêter sur les crimes dans les petites villes. Et lorsqu'on découvre le cadavre mutilé d'une jeune femme, il se passionne pour l'affaire Lola Bali. Même si elle n'était à Sainte Noire que depuis quelques mois, Lola semblait très intime avec beaucoup de notables de la région. La série de photos compromettantes retrouvées à son domicile confirme d'ailleurs ces rumeurs. Mais qui avait intérêt à éliminer cette poule de luxe ? Sa mort est-elle liée au vaste projet immobilier qui semble se monter dans l'ombre ? Où disparaissent les indices importants pour l'enquête ? Pourquoi tolère-t-on cette bande de loubards qui s'en prend ouvertement au commissaire? Et qui est ce second cadavre mutilé, que l'on retrouve un peu plus tard, et que l'on prend, une fois encore, pour Lola bali ?


Une erreur sur cette fiche ou votre édition est différente ? Vous pouvez proposer une correction ou proposer l'ajout d'une autre édition


Données privées
(pour votre utilisation personnelle)

Futur achat : Date d'achat : (dd/mm/aaaa) Prix/cote :
E.O : Dédicace : Cadeau : Lu : Ed. numérique :
Prêt : Dernier emprunteur : Email :
Remarque personnelle (état, mémo, ...) :

Commentaires des membres : (vous pouvez également donner un avis de lecture)
Ma Note:
Avis de lecture * :

* : Avis de lecture qui apparaîtra pour tous les visiteurs sur le site

Posté par le 2008-02-10 22:43:30

Luka ?… c’est un étudiant en sociologie. Au début de l’histoire, il mène une étude sur l’ambiance de travail dans un commissariat. Il n’est pas un intervenant direct des faits qui vont se produire, mais est employé en tant que stagiaire ; un « observateur » du métier de flic dans la petite ville de Saint-Noire.
Et il faut dire que dès l’installation de « notre » Luka Borshogovochnyy (à vos souhaits !) il va s’en passer de drôles de choses.
C’est d’abord une fille nue retrouvée morte plusieurs fois de suite. Et bien qu’il ne soit ni flic ni détective, Luka va aimer mettre son nez dans cette affaire.
Et j’ai aimé le suivre… du moins un peu. Cette première aventure de Luka est réalisée sous forme d’un diptyque. Bien, mais le scénario est parfois un tantinet emberlificoté.
Le dessin ?… un trait réaliste assez curieux ; comme un goût d’inachevé dans les personnages, les décors. Curieusement, c’est ce qui procure une sorte d’attrait à la lecture ; pour autant que l’on entre à fond dans l’histoire. Ce que je n’ai pas su faire.
Scénario et graphisme ?… un goût de « trop peu » pour avoir un réel attrait à mes yeux. Dommage, il ne manquait pas grand chose.