T1 - La favorite
Djinn (Dufaux / Mirallès)
pour 22 notes.
Aventure -
Dufaux, Jean/
Mirallès, Ana Edition
EAN : 9782505001201 | ID-BDovore : 4916
Synopsis :
Sur les bords du Bosphore, à l'ombre des minarets, une jeune femme brune court après une chimère. Elle est à la recherche d'un Djinn, un de ces esprits de l'air tour à tour anges et démons. Elle s'appelle Kim Nelson. En vérité, elle s'est lancée sur la trace de sa grand-mère, une certaine Jade, qui fut la favorite du fameux Sultan noir avant de le trahir et de disparaître. Comme seuls savent disparaître les Djinns, justement... C'était il y a bien longtemps, en 1912. Pourtant, le souvenir de Jade flotte encore dans l'air de la ville. Tout comme celui du mythique trésor du sultan, que nul n'a jamais retrouvé. Et qui excite la convoitise de quelques-uns, tandis que les bordels de la vieille ville chatouillent les sens de quelques autres. En posant ses questions, Kim jette un caillou "dans les eaux dormantes" des souvenirs et des passions...
Une erreur sur cette fiche ou votre édition est différente ? Vous pouvez proposer une correction ou proposer l'ajout d'une autre édition
(pour votre utilisation personnelle)
Futur achat : Date d'achat : (dd/mm/aaaa) Prix/cote : |
E.O : Dédicace : Cadeau : Lu : Ed. numérique : |
Prêt : Dernier emprunteur : Email : |
Remarque personnelle (état, mémo, ...) : |
* : Avis de lecture qui apparaîtra pour tous les visiteurs sur le site
le premier tome d'une série sensuelle mélangeant les mystères de l'orient à ceux de l'Afrique noire
Ana Mirallès, dessinatrice espagnole, illustre avec élégance et sensualité un récit qui nous plonge dans l'univers envoûtant de l'Orient mythique.
Dans ce premier opus, le scénariste n'ébauche que des pistes, balance le lecteur entre flash-back et temps présent.
Les réponses aux questions de Kim seront données dans les opus suivants.
Une bien belle série qui débute là.
Kim Nelson se rend à Istanbul afin de retrouver la trace de sa grand-mère et il faut bien avouer que la grand-mère de Kim assure plus que celle du petit chaperon rouge. Ce n’est pas pour rien que Jade (le sympathique prénom de ladite grand-mère) fut la préférée du harem du sultan Murati.
Dufaux nous livre un scénario très original car il lève le voile sur l’univers mystérieux des harems sous un nouvel angle. Une histoire à cheval sur deux périodes qui à l’aide de flash-back habiles offre un récit fluide.
De l’érotisme qui sert le récit (et non des fins purement commerciales), l’art d’aimer et de séduire, la beauté et le pouvoir du harem et de ses femmes. Et au milieu de cette atmosphère voluptueuse, la quête de Kim et une intrigue basée sur l’or fortement convoité du sultan Murati.
Le dessin chaleureux et agréable d’une femme, Anna Mirallès, qui comprend et rend à merveille ce pouvoir ensorceleur de la femme, ce mélange de pudeur et de sensualité, cette soumission subtile et superficielle qui voile habilement la vrai puissance de la femme.
Un premier tome envoutant, un scénario prenant et des dessins superbes, cette série s'annonce excellente.