T4 - Le démon au Vatican
Le Scorpion
pour 38 notes.
Aventure -
Desberg, Stephen/
Marini, Enrico Edition
EAN : 9782871295709 | ID-BDovore : 10080
Synopsis :
Le cardinal Trebaldi, âme damnée de l'Eglise, vient de se faire élire Pape. Il prétend que la croix de saint Pierre serait apparue dans Rome. Fadaises, évidemment ! Le Scorpion, lui, ne croit pas aux miracles. Et il décide de retrouver la vraie croix de Pierre pour la révéler à tous. Le voilà qui prend la mer vers Istanbul. Avec, à ses côtés, deux femmes plus dangereuses qu'un nid de vipères : Mejaï, la Gitane qui avait juré sa perte, et une certaine Ansea Latal. Mais Rochnan, à la solde de Trebaldi, s'embarque sur ses traces..
Une erreur sur cette fiche ou votre édition est différente ? Vous pouvez proposer une correction ou proposer l'ajout d'une autre édition
(pour votre utilisation personnelle)
Futur achat : Date d'achat : (dd/mm/aaaa) Prix/cote : |
E.O : Dédicace : Cadeau : Lu : Ed. numérique : |
Prêt : Dernier emprunteur : Email : |
Remarque personnelle (état, mémo, ...) : |
* : Avis de lecture qui apparaîtra pour tous les visiteurs sur le site
Suite de ma relecture de cette série mythique, ce quatrième volet, comme on peut s'en douter, m'apporte rien de nouveau à l'affaire, mais comment pourrait-il en être autrement , vu le niveau précédent du travail de Marini.
C'est tout bon, tout simplement. Desberg au scénario faibli un peu, le récit est un peu simpliste pour une chasse au trésor et il ne traduit pas assez la complexité de l'Orien à mon sens.
Mais bon, si toutes les séries restaient de ce niveau au quatrième épisode, ça se saurait !
Excellent !!
Et de quatre pour le best-seller de Marini-Desberg !
Un chouette récit, qui plonge le lecteur dans les pires intrigues du Vatican au 18ème siècle. Le nouveau pape, issu d'une famille qui a toujours rêvé de contrôler le monde, est prèt à toutes les bassesses.
Face à lui, quelques ecclésiastiques et -surtout- un homme marqué du sceau de l'infamie : le Scorpion.
Un opus de haute volée. Un roman épique de cape et d'épée qui permet au jeune suisse Marini de démontrer son étonnante maestria.
Il nous balance des envolées graphiques somptueuses, au service d'une intrigue qui sait mener le lecteur par le bout du nez (mais il ne demande que ça, le lecteur) jusqu'au mot "fin".
Encore un grand succès. Et ça le mérite !