couverture
©Albin Michel/Werber, Bernard

Intégrale Exit
Exit

pour 3 notes.

Polar-Thriller - / -
Couleur :
Edition
EAN : 9782226144133 | ID-BDovore : 9860

Synopsis : Amandine est une jeune femme comblée : un job qui lui plaît, un petit ami mignon tout plein, et plein de copains virtuels sur Internet. Mais ce bonheur tranquille va basculer en l'espace d'une journée : d'abord, elle démissionne et, quand elle rentre chez elle, elle trouve son petit ami en pleins ébats amoureux. Ses nerfs lâchent, tout s’effondre, et viennent alors la déprime et le mal-être. Amandine décide d'en finir et se jette dans la Seine… mais quelqu'un qui l'a vue sauter la sauve in extremis. Quelques tentatives de suicide plus tard, elle se décide à contacter « www.sos.dprim.fr » dont les publicités sont affichées sur tous les murs de la capitale. Là, le site lui répond que son cas est inhabituel, et qu'elle devraitessayer un de leurs services parallèles. C'est comme cela qu'elle souscrit à « EXIT », dont le slogan semble totalement adapté à ses souhaits : « Vous avez raté votre vie ? Réussissez votre mort ! »

Un concept audacieux et provocateur (une organisation occulte prend en charge le suicide de ceux qui ont assez vécu mais veulent partir avec un dernier sursaut d’émotions fortes), pour un thriller machiavélique signé Bernard Werber, l’écrivain français qui a connu un succès retentissant avec son célèbre cycle des Fourmis.
(Drugstore)



Une erreur sur cette fiche ou votre édition est différente ? Vous pouvez proposer une correction ou proposer l'ajout d'une autre édition


Données privées
(pour votre utilisation personnelle)

Futur achat : Date d'achat : (dd/mm/aaaa) Prix/cote :
E.O : Dédicace : Cadeau : Lu : Ed. numérique :
Prêt : Dernier emprunteur : Email :
Remarque personnelle (état, mémo, ...) :

Commentaires des membres : (vous pouvez également donner un avis de lecture)
Ma Note:
Avis de lecture * :

* : Avis de lecture qui apparaîtra pour tous les visiteurs sur le site

Posté par le 2010-04-15 15:53:17

Quelle immense déception! L'exemple parfait de la très bonne idée de départ qui n'est pas maîtrisée, car le thème est excellent. Je juge la série dans son intégralité, et si le 1er tome tient la route et m'a donné envie de continuer, les deux suivants marquent le déclin de l'histoire jusqu'à une fin incroyablement nulle. Tout est trop tiré par les cheveux. Quel dommage!