couverture
©Delcourt/Hautière, Régis

T1 - Moissons rouges
Vents contraires

pour 2 notes.

Polar-Thriller - /
Edition Delcourt - 03/03/2010
Collection Machination

EAN : 9782756011141 | ID-BDovore : 77115

Synopsis : Yvon Lebihan, ex-soldat de la marine nationale reconverti dans le reportage animalier, se rend quelques jours en Bretagne chez l'un de ses amis pour analyser la faune locale. Mais, suite à une rencontre accidentelle, son séjour tourne vite au cauchemar et il se retrouve malgré lui impliqué dans une sombre histoire qui le dépasse. Une affaire en lien direct avec l'assassinat d'un éminent biologiste...

source: éditeur



Une erreur sur cette fiche ou votre édition est différente ? Vous pouvez proposer une correction ou proposer l'ajout d'une autre édition


Données privées
(pour votre utilisation personnelle)

Futur achat : Date d'achat : (dd/mm/aaaa) Prix/cote :
E.O : Dédicace : Cadeau : Lu : Ed. numérique :
Prêt : Dernier emprunteur : Email :
Remarque personnelle (état, mémo, ...) :

Commentaires des membres : (vous pouvez également donner un avis de lecture)
Ma Note:
Avis de lecture * :

* : Avis de lecture qui apparaîtra pour tous les visiteurs sur le site

Posté par le 2010-03-05 22:09:48

Ce premier tome de "Vents Contraires" constitue une bonne surprise. En effet, c'est la couverture que je trouve accrocheuse qui m'a incité à découvrir cette bande dessinée.

Tout commence avec l'exécution d'un vieil homme par ce qui semble être un tueur à gages, personnage que nous retrouverons d'ailleurs plusieurs fois par la suite. Le récit imaginé par Régis Hautière nous permet de découvrir les différents protagonistes qui n'étaient, a priori, pas destinés à se rencontrer, mais dont les chemins vont se croiser malgré eux. L'intrigue est bien amenée, même si les motivations de certains restent pour le moment assez mystérieuses. Les scènes d'action efficaces alternent judicieusement avec des moments plus calmes qui permettent au scénariste d'installer l'histoire et les personnages dont les dialogues soignés sonnent justes. La scène finale devrait vous donner envie de lire le prochain volume.

Coté dessins, Ullcer est un artiste dont je ne connaissais pas le travail. De prime abord, le graphisme semi-réaliste parait plutôt simple. Cette première impression s'estompe relativement vite et, au fil des pages, j'ai trouvé que son trait dynamique était parfaitement en adéquation avec l'aventure que l'on nous présente.

Vraiment une bonne découverte que je vous recommande...