couverture
©Dupuis/Charlier, Jean-Michel

T7 - L'empire du soleil
Marc Dacier

pour 2 notes.

Aventure - /
Edition
EAN : 9782800107318 | ID-BDovore : 1488

Synopsis : Suite du précédent opus (N°6 - L'abominable homme des Andes).

Dacier et ses compagnons se trouvent sur les pistes enneigées de l'Himalaya. À bout de vivres et de forces, il parviennent quand même -par radio- à trouver de l'aide. Hélas, le pilote de l'avion qui doit leur apporter assistance est trompé par un faux feu allumé par des inconnus et s'écrase en explosant. Un ancien alpiniste est retrouvé mort, tué par une pointe de flèche en pierre.

La cordée poursuit sa route mais est victime d'attentats commis par des hommes-singes. Tué, l'un d'entre-eux se révèle être un indien de pure race déguisé : un inca...

La cordée parviendra-t-elle à se mettre en lieu sûr ?... Quelle est cette cité qu'ils découvrent au sommet d'un pic vertigineux ?... Qui sont ces habitants qui vivent encore comme au 15ème siècle ?... Quel sort réserveront-ils à Dacier et ses compagnons ?...



Une erreur sur cette fiche ou votre édition est différente ? Vous pouvez proposer une correction ou proposer l'ajout d'une autre édition


Données privées
(pour votre utilisation personnelle)

Futur achat : Date d'achat : (dd/mm/aaaa) Prix/cote :
E.O : Dédicace : Cadeau : Lu : Ed. numérique :
Prêt : Dernier emprunteur : Email :
Remarque personnelle (état, mémo, ...) :

Commentaires des membres : (vous pouvez également donner un avis de lecture)
Ma Note:
Avis de lecture * :

* : Avis de lecture qui apparaîtra pour tous les visiteurs sur le site

Posté par le 2007-07-16 21:54:37

Suite palpitante de "l'abominable homme des Andes", les trois quarts de cette histoire nous entraînent sur les contreforts enneigés de l'Himalaya.

Découragement, progression, avatars, attentats, découvertes, remises en question... un album plus "intimiste" mais qui n'empêche pas des moments de violence et de rare tension.

"L'empire du soleil" imaginé par Charlier est plausible. Dacier, lui, a pris un léger coup de "vieux". Mal rasé, barbu, fatigué, il donne, sous le crayon de Paape, un visage plus mature par rapport au gamin qu'il était en début de série.

Eddy Paape, lui, nous ravit toujours par la qualité de son graphisme. L'action, une fois démarrée, est menée tambour battant, ne donne aucun repos au lecteur. Paape joue des contrastes par un trait viril, réaliste, baroque parfois, qui donne puissance et clarté à sa mise en page.

Charlier-Paape... un sacré duo d'imaginatifs !...