couverture
©Casterman/Martin, Jacques

T11 - Le prince du Nil
Alix

pour 16 notes.

Aventures Historiques -
Edition
ID-BDovore : 8798

Synopsis : Un bateau accoste à Kherka, bourgade de Nubie...
De nombreux dignitaires égyptiens accueillent Alix et Enak. Le vieux prince Menkhana, qui sent la mort approcher, a fait mener des enquêtes pour identifier et retrouver son successeur, un lointain petit cousin. Après de nombreuses recherches, les prêtres d'Isis ont identifié Enak en tant qu'héritier.

Lors du banquet donné, Alix, drogué, s'écroule. A son réveil, Enak a disparu. Le général Djefer l'avise que le jeune prince est déjà en route pour Sakkara en compagnie du grand-prêtre. Alix le retrouve au palais de pharaon. Enak semble bien gardé.

En réalité, cette fausse parenté a été créée par un comité de dignitaires pour attirer nos amis dans un piège. Jules César projette d'envahir l'Egypte après son retour de Gaule. La solution, à leurs yeux, est de tuer l'empereur romain. Seul quelqu'un de confiance pourra l'empoisonner : Alix. S'il ne le fait pas, Enak -retenu contre son gré- sera exécuté et lui, Alix, ne lui survivra que de peu.

Alix parviendra-til à sauver son compagnon ?... Saura-t-il démanteler la conjuration ?... De quels appuis éventuels pourra-t-il bénéficier au sein de la cour d'Egypte ?...



Une erreur sur cette fiche ou votre édition est différente ? Vous pouvez proposer une correction ou proposer l'ajout d'une autre édition


Données privées
(pour votre utilisation personnelle)

Futur achat : Date d'achat : (dd/mm/aaaa) Prix/cote :
E.O : Dédicace : Cadeau : Lu : Ed. numérique :
Prêt : Dernier emprunteur : Email :
Remarque personnelle (état, mémo, ...) :

Commentaires des membres : (vous pouvez également donner un avis de lecture)
Ma Note:
Avis de lecture * :

* : Avis de lecture qui apparaîtra pour tous les visiteurs sur le site

Posté par le 2007-06-15 14:44:35

Une nouvelle grande fresque s'ouvre devant nos yeux...

Ce grand conteur de Martin nous a concocté une aventure ou intrigues de palais, jalousies, conjuration, pactes secrets nous captivent de page en page. Mais il n'oublie pas d'étoffer l'histoires de nombreuses scènes de combats, duels, passages dramatiques où l'on frôle la mort à chaque instant.

Tout cela nous est magnifiquement narré dans des décors splendides de l'ancienne Egypte. De la fraîcheur des palais au sol aride du désert, des temples sombres aux couleurs éclatantes des jardins, Alix va vivre d'intenses moments où sa vie n'est qu'un fêtu de paille pouvant s'envoler à chaque instant.

Décors, architectures, costumes, modus vivendi de l'époque nous ravissent à nouveau. La ligne graphique est pure, nette. Le découpage et la mise en page offrent des scènes grandioses.

C'est encore tout bon. Une belle histoire de l'Histoire.