T7 - La petite fille bois-caïman, Livre 2
Les passagers du vent
pour 20 notes.
Aventures Historiques -
Bourgeon, François Edition
EAN : 9782356481122 | ID-BDovore : 75304
Synopsis :
Zabo, arrivée à Lananette avec Quentin découvre l'univers de Isa, son passé et comment sa bisaïeule a construit cette maison dans les marais Marangouins. Des liens se tissent enfin entre Zabo et l'aventurière, quand celle-ci raconte sa petite fille Bois-Caïman...
source: éditeur
source: éditeur
Une erreur sur cette fiche ou votre édition est différente ? Vous pouvez proposer une correction ou proposer l'ajout d'une autre édition
(pour votre utilisation personnelle)
Futur achat : Date d'achat : (dd/mm/aaaa) Prix/cote : |
E.O : Dédicace : Cadeau : Lu : Ed. numérique : |
Prêt : Dernier emprunteur : Email : |
Remarque personnelle (état, mémo, ...) : |
* : Avis de lecture qui apparaîtra pour tous les visiteurs sur le site
Comment se positionner au par rapport aux critiques précédentes.
j'adopterai donc la position du normand. C'est vrai que comme "smurz" je suis déçu de cette suite et la petite fille bois caïman est bien insipide face à Isa. Tout au long de ces deux volumes, Bourgeon se regarde dessiner et s'écoute parler.
Par contre, un auteur satisfait de lui-même, quand il est génial, reste digne d'intérêt !
Ce cycle 2 des Passagers du Vent est encore mieux (si c'était possible) que le cycle 1. Le scénario est excellent et le dessin de Bourgeon est dans sa plénitude. A lire absolument
Désolé M.Bourgeon, mais le charme n'agit vraiment plus et il me faut bien avouer que j'ai vraiment peiné pour finir cet album et que je m'y suis souvent ennuyé !
Pourtant vous avez pris un soin tout particulier envers les décors, les dialogues, les personnages, la mise en page, mais je ne me suis jamais vraiment senti concerné par les évènements narrés, et quelques semaines après la première lecture, il m'a fallu re-balayer l'ouvrage pour pouvoir écrire cette simple note. Le mélange de romantisme bon teint, de réalisme crû, et d'invraisemblances du scénario ne m'a guère convaincu.
Bref, j'ai le sentiment que cela reste un ouvrage de fort belle facture, où l'on sent que le technicien que vous êtes maîtrise totalement son domaine, mais sans génie, sans folies, sans surprises... bref, tout ce que j'attends d'un véritable travail d'artiste.
Ce second opus ne fait que confirmer mes doutes et craintes après la sortie du premier tome, qui m'avait laissé plus que dubitatif quant à l'intérêt de tenter de relancer cette série, même avec de nouveaux personnages.
Où s'est égaré (et perdu) le magnifique conteur des "Compagnons du Crépuscule" ?
super album un travail de documentation et linguistique merveilleux. Un retour sur notre passé.