couverture
©Delcourt/Dethan, Isabelle

T1 - Khaemouaset ou la loi de Maât
Sur les terres d'Horus

pour 5 notes.

Aventures Historiques -
Edition Delcourt - 01/11/2001
Collection Conquistador

EAN : 9782840556817 | ID-BDovore : 9511

Synopsis : Mérésankh est la secrétaire particulière du seigneur Khaemouaset, fils du roi et grand prêtre de Ptah. Lors de l'inspection d'une tombe profanée, ils découvrent que d'étranges rites funéraires ont eu lieu, mais surtout que la momie supposée être une femme est un homme ! Un curieux dessin est reproduit sur la momie, un dessin qui remémore de vieux souvenirs à Mérésankh… Il faut donc mener une enquête et découvrir qui est cette morte inconnue. Escortée par Iméni, le garde personnel de Khaemouaset, Mérésankh va parcourir l'Égypte en quête de réponses.


Une erreur sur cette fiche ou votre édition est différente ? Vous pouvez proposer une correction ou proposer l'ajout d'une autre édition


Données privées
(pour votre utilisation personnelle)

Futur achat : Date d'achat : (dd/mm/aaaa) Prix/cote :
E.O : Dédicace : Cadeau : Lu : Ed. numérique :
Prêt : Dernier emprunteur : Email :
Remarque personnelle (état, mémo, ...) :

Commentaires des membres : (vous pouvez également donner un avis de lecture)
Ma Note:
Avis de lecture * :

* : Avis de lecture qui apparaîtra pour tous les visiteurs sur le site

Posté par le 2007-08-16 22:45:52

Au palais de Ramsès II, tout le monde ne parle que de cela : une concubine et une fille de Pharaon ont été assassinées...
Certains affirment que le dieu Anubis se serait incarné en un grand chien noir afin de prévenir les victimes de leur fin. Le prince Kha, fils du Roi, se voit confier la difficile enquête. Pour arriver à ses fins, il va essayer de convaincre son ancienne scribe, la troublante Merasankh, de l'aider.
Un bel album... Isabelle Dethan s'est bien documentée sur l'Egypte de la 19ème dynastie et permet ainsi à un monde oublié de reprendre vie.
Elle possède un trait personnel et utilise des couleurs subtiles qui enchantent le regard du lecteur. Le dessin est élégant, le découpage adroit comme une fresque peinte d'un tombeau de la Vallée des Rois.
Nous sommes ici loin de l'académisme de Jacques Martin (Alix) mais la restitution historique est aussi efficace. Le début d'une série qui est, déjà, une réussite.