couverture
©Dargaud/Dufaux, Jean

T1 - La pourpre et l'or
Murena

pour 45 notes.

Aventures Historiques - /
Couleur :
Edition
EAN : 9782871293736 | ID-BDovore : 9386

Synopsis : Mai 54, Rome, midi.
Il fait une chaleur torride sur l'arène et les quelques gladiateurs survivants qui essaient encore de s'entretuer n'amusent plus personne, sauf l'empereur Claude, affalé dans les gradins déserts, avide d'entendre le dernier râle du dernier combattant.
En dehors de l'arène, la vie est aussi féroce. Tout le monde veut le pouvoir, tout le monde est prêt à tuer pour l'obtenir. Agrippine, par exemple, seconde femme de Claude et mère de Néron, est en train de faire fabriquer un poison pour son cher époux : maintenant qu'il a reconnu son fils, il peut disparaître et lui laisser le trône. D'ailleurs, il faut faire vite : Claude parle de la répudier et d'épouser la femme qu'il aime, Lolia Paulina, mère de Lucius Murena.
Évidemment, dans le collimateur d'Agrippine, la pauvre Lolia n'a aucune chance. Quant à Claude, il mourra empoisonné et son fils Britannicus sera écarté du pouvoir au profit de Néron.
Voilà l'histoire de Rome telle qu'on nous la raconte dans les manuels scolaires, à ceci près qu'elle prend ici un relief surprenant : sanglante et crapuleuse, elle n'est que superstitions, trahisons, terreur et violence.
Source : site de Dargaud



Une erreur sur cette fiche ou votre édition est différente ? Vous pouvez proposer une correction ou proposer l'ajout d'une autre édition


Données privées
(pour votre utilisation personnelle)

Futur achat : Date d'achat : (dd/mm/aaaa) Prix/cote :
E.O : Dédicace : Cadeau : Lu : Ed. numérique :
Prêt : Dernier emprunteur : Email :
Remarque personnelle (état, mémo, ...) :

Commentaires des membres : (vous pouvez également donner un avis de lecture)
Ma Note:
Avis de lecture * :

* : Avis de lecture qui apparaîtra pour tous les visiteurs sur le site

Posté par le 2011-01-04 23:14:36

J'aime beaucoup l'histoire. Et je ne suis pas déçus vus de ce que semble s'être documenté l'auteur. C'est du travail finement ciselé que cette BD.
L'histoire semble un maximum fidèle aux évènements, je ne manquerai pas de lire ce que je peux sur le sujet après avoir fini les BD. Pas avant, je ne veux pas me spoiler :p

Rien que ce premier tome m'a appris pas mal sur Neron. Si le reste de la série est de ce niveau, je vais porter au panthéon de mes séries favorites Murena aux cotés de UW1.

Profitez de cette BD dont le premier tome se trouve à 6€!




Posté par le 2007-07-13 13:33:08

2e édition avril 2001