Dieu en personne
Dieu en personne
pour 20 notes.
Aventures Fantastiques -
Mathieu, Marc-Antoine Couleur : <n&b>
Edition Delcourt - 09/09/2009
Collection Hors Collection
EAN : 9782756014876 | ID-BDovore : 71337
Synopsis :
Dans une file d'attente, un petit bonhomme attend patiemment son tour. Au moment de décliner son identité, il se présente sous le nom de "Dieu". Il n'a pas de domicile, pas de papiers, ni de numéro de sécurité sociale. L'irruption de cette énigme métaphysique "en personne" déclenche un phénomène médiatique majeur... Un procès géant est bientôt organisé contre ce "Coupable Universel".
source: éditeur
source: éditeur
Une erreur sur cette fiche ou votre édition est différente ? Vous pouvez proposer une correction ou proposer l'ajout d'une autre édition
(pour votre utilisation personnelle)
Futur achat : Date d'achat : (dd/mm/aaaa) Prix/cote : |
E.O : Dédicace : Cadeau : Lu : Ed. numérique : |
Prêt : Dernier emprunteur : Email : |
Remarque personnelle (état, mémo, ...) : |
* : Avis de lecture qui apparaîtra pour tous les visiteurs sur le site
Je partage l'avis de Oribiahn.
Le début est très bon, autant quant on arrive à la moitié de la bédé on est saoulé.
Et si Dieu, débarquait aujourd’hui ? Que se passerait-il? Dans notre société ultra-médiatisée cela ne passerait pas inaperçu ! C’est cette facette que Marc Antoine Mathieu explore. Un Dieu aux prises des magnats de la com’, des avocats d’affaires, des maisons d’éditions,…
Servi par un dessin en noir-gris-blanc, un découpage en chapitre, avec le procès comme point central, « Dieu en personne » est prenant. Difficile de s’arrêter bien que parfois quelques notions demandent une lecture attentive.
Pour ma part, j’ai trouvé cette BD pleine d’à propos et de pertinence, d’humour aussi, et le dessin de Marc Antoine Mathieu crée des ambiances collant parfaitement au sujet. Le fait qu’on ne voit pas réellement le visage de Dieu est une très bonne idée, même si le cliché du vieillard à la barbe l’emporte. Un bon moment de lecture.
Je vais faire le contre-poids de Bubba :)
Je l'ai lut il y a 2-3jours et franchement, autant le début est très bon, autant quant on arrive à la moitié de la bédé on est saoulé.
A ce point là, je suis passé directement à l'épilogue, l'auteur m'a assommé avec les dialogues que j'ai trouvé barbant au possible, c'est du rabâchage du même sujet dans tous les sens.
Par contre l'épilogue est sympa. Je suis dur avec la note, mais vu qu'au final je ne garde pas un bon souvenir de cette lecture je ne peux mettre plus.
Marc-Antoine Mathieu nous plonge encore dans une situation grotesque, avec son dessin que je trouve toujours aussi original.
Une histoire prenante, intéressante et pleine d'humour.