Intégrale - Le Marchand d'idées, Tomes 1-2-3-4
Le marchand d'idées
pour 1 notes.
Science-Fiction -
Cossu, Antonio/
Berthet, Philippe Couleur : Gale, Janet
Edition Glénat - 01/05/1999
EAN : 9782723429702 | ID-BDovore : 9101
Une erreur sur cette fiche ou votre édition est différente ? Vous pouvez proposer une correction ou proposer l'ajout d'une autre édition
(pour votre utilisation personnelle)
Futur achat : Date d'achat : (dd/mm/aaaa) Prix/cote : |
E.O : Dédicace : Cadeau : Lu : Ed. numérique : |
Prêt : Dernier emprunteur : Email : |
Remarque personnelle (état, mémo, ...) : |
* : Avis de lecture qui apparaîtra pour tous les visiteurs sur le site
Pfouuuh... un peu spéciales, les aventures de John Diller .
Il fait son apparition dans "Circus" n° 47 de Mars 1982.
Il faut prendre le temps de lire cette longue histoire à son aise, calmement, car cette série (ici en intégrale) fonctionne sur différents niveaux qui se chevauchent ; sans compter un scénario sorti d'esprits un peu tortueux.
Mais c'est original. Des histoires d'espace-temps à rebondissements, un graphisme stylé, réaliste, forment une trame lecture/dessin peut-être rebutante au départ. Mais il faut s'engager, tout comme Diller, dans cet univers créatif où l'on sent la connivence de Berthet et Cossu.
A noter d'ailleurs que : tant l'un que l'autre ont réalisé ET scénarios ET dessins.
J'ai "suivi le mouvement", rencontrant Caron, Gondalf -un des Maîtres du Temps-, les tueurs Tuks, et me suis bien plu à essayer -tout comme eux- de faire échouer l'énorme complot qui menace la Terre.
Du bon travail. Solide. Une série plaisante.