couverture
©Casterman/Peeters, Benoît

T2 - La fièvre d'Urbicande
Les cités obscures

pour 17 notes.

Science-Fiction - /
Edition
Collection Univers d'auteurs

EAN : 9782203026346 | ID-BDovore : 4163

Synopsis : Eugen Robick est urbatecte. C'est à lui qu'Urbicande doit sa superbe architecture, aux lignes droites et pures, sa merveilleuse symétrie. Bien sûr nous parlons là du quartier Sud, entièrement reconstruit. Le quartier Nord quant à lui reste une plaie ouverte, un entassement désordonné de bâtisses.
Lors d'un chantier, un cube bien étrange est découvert, et amené à Robick. Celui-ci a bien sûr autre chose à faire, et laisse le cube sur son bureau. De travers.
Et le cube pousse. Ses arêtes s'étendent et pénètrent le bureau, les murs comme s'ils n'étaient pas là. Mais plus moyen de l'enlever.
L'ordre qui régnait dans Urbicande, calqué sur la perfection euclidienne de la ville est alors très rapidement mis à l'épreuve par ce cube qui croît, mais de travers ! L'armée s'en mêle, les citoyens d'abord surpris, apeurés et mécontents commencent à voir les choses différemment, et bientôt la révolte gronde. Robick est pris -- bien malgré lui -- dans cette tourmente.
Le cube, indifférent à l'agitation des hommes, continue de grandir...



Une erreur sur cette fiche ou votre édition est différente ? Vous pouvez proposer une correction ou proposer l'ajout d'une autre édition


Données privées
(pour votre utilisation personnelle)

Futur achat : Date d'achat : (dd/mm/aaaa) Prix/cote :
E.O : Dédicace : Cadeau : Lu : Ed. numérique :
Prêt : Dernier emprunteur : Email :
Remarque personnelle (état, mémo, ...) :

Commentaires des membres : (vous pouvez également donner un avis de lecture)
Ma Note:
Avis de lecture * :

* : Avis de lecture qui apparaîtra pour tous les visiteurs sur le site

Posté par le 2009-06-27 17:48:46

Un chef-d'oeuvre autour du thème des séparations sociales, constructions arbitraires et contrôle hiérarchique... Schuiten et Peeters déploient ici leur passion de l'architecture et des systèmes sociaux avec un talent, je crois, inégalé...