T1 - L'indien d'Eldorado
La sueur du soleil
pour 2 notes.
Historique -
Harriet, Gregorio/
Mata, José Manuel Edition Glénat - 01/01/1988
Collection Vécu
EAN : 9782723410014 | ID-BDovore : 9032
Une erreur sur cette fiche ou votre édition est différente ? Vous pouvez proposer une correction ou proposer l'ajout d'une autre édition
(pour votre utilisation personnelle)
Futur achat : Date d'achat : (dd/mm/aaaa) Prix/cote : |
E.O : Dédicace : Cadeau : Lu : Ed. numérique : |
Prêt : Dernier emprunteur : Email : |
Remarque personnelle (état, mémo, ...) : |
* : Avis de lecture qui apparaîtra pour tous les visiteurs sur le site
Une bonne série qui met en scène la colonisation de l’Amérique du Sud par les conquistadors espagnols. Mais, outre cette colonisation, c’est surtout la « sueur du soleil » -l’or- qui est l’objet de cette « conquista ».
Je m’attendais à une série qui mettant en avant les faits militaires, les combats, etc. Mais non… et je n’en n’ai pas été déçu.
Le scénariste met plutôt en avant la vie de tous les jours de ces peuples pré-colombiens, dans un mélange de réalité et –aussi- de légendes.
Tout ça nous donne une série originale dans son concept, avec des « acteurs » tant espagnols que « natifs » ; une série qui mélange avec bonheur des scénarios attractifs et un dessin réaliste de belle tenue.
Mata fait usage d’un trait fin, net et bien lisible même si –parfois- l’ensemble prêche un peu par l’académisme des personnages.
Harriet, qui a scénarisé quelques bonnes séries où il met en avant « son » Pays Basque, nous offre ici une histoire qui fait montre d’inventivité même si –par moments- convenue.