©Dupuis/Vehlmann, Fabien
Album petit format donné à l'achat du Journal de Mickey - Grand Prix des lecteurs
T1 - La disparition
Seuls
pour 27 notes.
Aventures Fantastiques -
Vehlmann, Fabien/
Gazzotti, Bruno Couleur : Studio Cerise
Edition
ID-BDovore : 32978
Synopsis :
Il y a d'abord Yvan, 9 ans, l'artiste rigolo et carrément lâche. Il y a ensuite Leïla, 12 ans, la garçonne énergique et optimiste. Viennent ensuite Camille, 8 ans, la naïve généreuse et moralisatrice et Terry, 5 ans et demi, le gamin turbulent et attachant. Et puis, il y a aussi Dodji, 10 ans, l'ours au grand coeur.
Ces cinq enfants se réveillent un matin et constatent que tous les habitants de la ville ont mystérieusement disparu. Que s'est-il passé ? Où sont leurs parents et amis ? Ils se retrouvent livrés à eux-mêmes dans une grande ville vide et vont devoir apprendre à se débrouiller... Seuls !
Ces cinq enfants se réveillent un matin et constatent que tous les habitants de la ville ont mystérieusement disparu. Que s'est-il passé ? Où sont leurs parents et amis ? Ils se retrouvent livrés à eux-mêmes dans une grande ville vide et vont devoir apprendre à se débrouiller... Seuls !
Une erreur sur cette fiche ou votre édition est différente ? Vous pouvez proposer une correction ou proposer l'ajout d'une autre édition
(pour votre utilisation personnelle)
Futur achat : Date d'achat : (dd/mm/aaaa) Prix/cote : |
E.O : Dédicace : Cadeau : Lu : Ed. numérique : |
Prêt : Dernier emprunteur : Email : |
Remarque personnelle (état, mémo, ...) : |
* : Avis de lecture qui apparaîtra pour tous les visiteurs sur le site
Effectivement, il s'agit d'un tome de présentation des personnages et de la situation. On est définitivement intrigué. Nos jeunes héros devront apprendre si il est préférable d'être seul ou... seuls.
Tome d'introduction très intéressant, on se laisse facilement prendre par l'histoire et son déroulement.
J'ai hâte de mettre la main sur la suite.
Gazotti et Vehlmann s'étaient déjà associés en 2001 pour sortir un bon album : "Des lendemains sans nuages" (Le Lombard).
Nouveau projet avec le présent opus. Ils n'inventent pas un genre, car l'idée de personnes soudain isolées, sans en savoir le pourquoi, devant se débrouiller pour survivre a été maintes et maintes fois utilisée tant en BD qu'au cinéma.
Mais ici, ils nous font le coup avec une espèce de "Club des 5" qui change la donne de départ : 5 enfants qui se retrouvent seuls dans une grande ville. Seuls au monde ? Tout est à l'arrêt. Toute vie semble s'être évaporée. Il va falloir se débrouiller, s'organiser... essayer de savoir. Enorme challenge pour ces jeunes complètement perdus.
Que va-t-il advenir d'eux ?... Attendons le second tome tome pour en savoir plus. Le mystère de ces disparitions sera-t-il percé ?... Rien n'est moins sûr, je pense, car il y a moyen de "tirer" une série à partir de cette base présentée par les auteurs.
Vehlmann sait tenir son lecteur en haleine et Gazzotti atteint le sommet de son art. Difficile de ne pas s'attacher à ces enfants livrés à eux-même.
A lire absolument.
Excellent !!!
Ce premier tome reste une tome de présentation.
Le dessin est superbe précis et l'histoire est remarquablement narrée.
C'est palpitant. A chaque page, on a envie de tourner la suivante, et on est loin loin loin de s'ennuyer. En effet pour un tome d'introduction, cela n'est vraiment pas uniquement descriptif : Il y a une véritable action l'on est tribalé à droite à gauche. Il se passe donc plein de choses, et c'est redisons-le : captivant.
A se procurer ou à lire de toute urgence.