couverture
©Delcourt/Dufaux, Jean

T1 - Hache
Le bois des vierges

pour 13 notes.

Aventures Fantastiques - /
Edition
Collection Hors Collection

EAN : 9782756019024 | ID-BDovore : 49733

Synopsis : Dans un monde où les Hommes et les Bêtes peinent à cohabiter, un pacte historique a été signé ; un processus de paix qui doit mettre fin aux sanglantes querelles ancestrales…
Le puissant Seigneur Maître Arcan et Loup de Traille, chef des Bêtes de Haute Taille, marient leurs enfants : la jolie Aube est donnée au valeureux Loup de Feu ; « poil et peau » ne doivent désormais faire qu’un. Mais le conflit entre les races est loin d’être résolu. Lorsque Loup de Feu est retrouvé sauvagement assassiné sur son lit de noces, les Bêtes de Haute Taille se jettent à la poursuite des coupables, Aube et son frère Salviat. Traquée par des meutes assoiffées de vengeance, la jeune femme parvient à se réfugier dans le mystérieux bois des Vierges… La guerre est déclarée, et les deux clans sont prêts à tout pour gagner une partie qui s’annonce meurtrière et impitoyable.



Une erreur sur cette fiche ou votre édition est différente ? Vous pouvez proposer une correction ou proposer l'ajout d'une autre édition


Données privées
(pour votre utilisation personnelle)

Futur achat : Date d'achat : (dd/mm/aaaa) Prix/cote :
E.O : Dédicace : Cadeau : Lu : Ed. numérique :
Prêt : Dernier emprunteur : Email :
Remarque personnelle (état, mémo, ...) :

Commentaires des membres : (vous pouvez également donner un avis de lecture)
Ma Note:
Avis de lecture * :

* : Avis de lecture qui apparaîtra pour tous les visiteurs sur le site

Posté par le 2009-06-27 10:21:36

Un excellent scénario de Dufaux qui rend une impression d'historicité - on ne seraient pas choqué de voir débarquer Henri IV - donnant à ce superbe conte une dimension palpable, comme si tout ceci s'était réellement passé. Et surtout, le dessin de Tillier est un des plus beau de ces dernières années, il y a là un équilibre parfait entre précision et suggestion. Coup de coeur immense!




Posté par le 2008-02-24 17:37:42

Superbe album. Un dessin exceptionnel, un scénario impaccable, rien ne manque pour cette fresque entre les hommes et les animaux. Presque un conte hors du temps mais aussi une guerre sanglante du 16 ou 17e siècle.