couverture
©Le Lombard/Vernal, Jean-Luc

T11 - Le feu des souvenirs
Jugurtha

pour 2 notes.

Historique - /
Edition Le Lombard - 01/06/1983
EAN : 9782803604197 | ID-BDovore : 1258

Synopsis : En veine de confidences,. Vania raconte à Jugurtha les événements qui ont précédé leurs retrouvailles à Neapolis, où elle était attachée à la cour du roi. Cette évocation du passé - le souvenir du roi de Neapolis - devrait-elle dès lors entamer la vieille amitie qui unit Vania et Jugurtha ?
Et - autre ombrage porte à leur profonde entente - pourquoi la guerrière Diola les suit-elle sans relâche depuis qu’ils ont quitté Wabi-Chibeli ? Elle s'est emparée de l’étendard sacré des tribus de la région et se fait passer pour une puissante sorcière. A-t-elle voulu ce pouvoir pour permettre à Jugurtha et sa compagne de traverser le pays sans danger, ou plutôt pour mieux les maintenir en sa sujétion ?
Et quel secret dessein poursuit-elle en leur déclarant "la guerre des souvenirs" ?



Une erreur sur cette fiche ou votre édition est différente ? Vous pouvez proposer une correction ou proposer l'ajout d'une autre édition


Données privées
(pour votre utilisation personnelle)

Futur achat : Date d'achat : (dd/mm/aaaa) Prix/cote :
E.O : Dédicace : Cadeau : Lu : Ed. numérique :
Prêt : Dernier emprunteur : Email :
Remarque personnelle (état, mémo, ...) :

Commentaires des membres : (vous pouvez également donner un avis de lecture)
Ma Note:
Avis de lecture * :

* : Avis de lecture qui apparaîtra pour tous les visiteurs sur le site

Posté par le 2007-07-12 15:55:46

Suite des tomes 9 et 10. Curieux album que celui-ci.

Au fil des pages, et malgré quelques scènes guerrières dont le fil relieur, et conducteur, est celui de Diola, le lecteur a droit à une quasi rétrospective de la vie de Jugurtha et Vania. Nos deux héros, sous l'action de la sorcière noire, s'introspectionnent, se posent les questions du "qui suis-je", "où vais-je"... ce que ne fait pas le lecteur. Lui souhaite une bonne histoire dans la lignée des Jugurtha antérieurs.

C'est joliment dessiné, comme d'habitude, mais quelques scènes avec Vania nue ne rachètent pas cet opus un peu... lassant pour ceux qui connaissent la série.

Je ne dis pas "inutile", car le scénario d'ensemble est bien tourné, mais "pourquoi ?"...

Un manque d'inspiration ?...