couverture
©Glénat Manga/Miyazaki, Hayao
Édition entièrement conforme à l’originale : un papier « vert » a été spécialement utilisé, et les posters figurant au début de l’édition japonaise ont été rajoutés ainsi que la reprise des couvertures d’origine. 134 pages Format : 180 mm x 256 mm

T1 - Nausicaä, Tome 1
Nausicaä de la vallée du vent

pour 16 notes.

Mangas - Seinen -
Couleur : <n&b>
Edition
Collection Ghibli

EAN : 9782723468343 | ID-BDovore : 11581

Synopsis : Dans le futur, mille ans après un conflit meurtrier appelé « les sept jours de feu », la Terre est devenue complètement inhospitalière, envahie à 90% d’une étrange forêt exhalant des vapeurs mortelles et abritant nombre de créatures monstrueuses. La princesse Nausicaä, héritière d’un royaume pacifique protégé des vents nocifs par une chaîne de montagnes, ne partage pourtant pas les croyances de ses congénères. Intriguée par cet écosystème, elle entreprend de l’étudier, persuadée qu’il cache un secret d’importance… Jusqu’au jour où un vaisseau militaire appartenant à un royaume voisin vient s’écraser dans sa vallée, libérant une créature gigantesque plongée dans une profonde léthargie. Nausicaä va se retrouver embarquée malgré elle dans une guerre sans merci pour le contrôle de la forêt toxique…

Source : Site de l'éditeur



Une erreur sur cette fiche ou votre édition est différente ? Vous pouvez proposer une correction ou proposer l'ajout d'une autre édition


Données privées
(pour votre utilisation personnelle)

Futur achat : Date d'achat : (dd/mm/aaaa) Prix/cote :
E.O : Dédicace : Cadeau : Lu : Ed. numérique :
Prêt : Dernier emprunteur : Email :
Remarque personnelle (état, mémo, ...) :

Commentaires des membres : (vous pouvez également donner un avis de lecture)
Ma Note:
Avis de lecture * :

* : Avis de lecture qui apparaîtra pour tous les visiteurs sur le site

Posté par le 2010-02-03 17:09:53

L'histoire est superbe. La "morale" , comme toujours chez Miyazaki, n'est jamais manichéenne et il ne fait pas s'attendre à une histoire à la Disney avec les gentils en blanc et les méchants en noir. Tout est en nuance.
Le souci écologique est ici plus qu'une toile de fond à l'histoire et Gaia est un acteur à part entière.
J'ai mis 6 pour râler contre la qualité du papier vraiment médiocre et qui fait honte à cette histoire: le grain du papier déforme les dessins!! Il y a des papier (même recyclables) de bien meilleure qualité.
Sinon ca valait au mois 8ou 9




Posté par le 2009-09-22 16:12:07

Splendide




Posté par le 2009-06-14 17:22:22

Tout simplement une énorme claque, il m'a fallut deux bons tomes pour m'habituer aux et au mode de narration mais le tout est fantastique.

à ne rater sous aucun prétexte