couverture
©Albert-René/Uderzo, Albert

T28 - Astérix chez Rahazade
Astérix - Une aventure d'Astérix le Gaulois (série principale)

pour 39 notes.

Aventures Humoristiques -
Edition
EAN : 9782864970200 | ID-BDovore : 4438

Synopsis : Les habitants du village gaulois font la connaissance de Kiçah, un fakir venu d'Inde sur son tapis volant. Celui-ci veut rencontrer le barde Assurancetourix, qui a le pouvoir de provoquer (involontairement) une averse dès qu'il chante (mal). Il lui demande de venir avec lui en Inde, où pas une goutte de pluie n'est tombée depuis plusieurs mois. Le gourou Kiwoala prétendant que le seul moyen d'apaiser les dieux et de faire tomber la pluie sur le Gange asséché est de sacrifier Rahàzade, la fille du sultan, Kiçah demande à Assurancetourix de venir chanter en Inde pour faire tomber la pluie avant que la princesse ne soit exécutée. Le barde accepte de partir avec Kiçah, sur son tapis volant; Astérix et Obélix (sans oublier Idéfix) les accompagnent tout au long du voyage, pour les protéger.


Une erreur sur cette fiche ou votre édition est différente ? Vous pouvez proposer une correction ou proposer l'ajout d'une autre édition


Données privées
(pour votre utilisation personnelle)

Futur achat : Date d'achat : (dd/mm/aaaa) Prix/cote :
E.O : Dédicace : Cadeau : Lu : Ed. numérique :
Prêt : Dernier emprunteur : Email :
Remarque personnelle (état, mémo, ...) :

Commentaires des membres : (vous pouvez également donner un avis de lecture)
Ma Note:
Avis de lecture * :

* : Avis de lecture qui apparaîtra pour tous les visiteurs sur le site

Posté par le 2019-12-27 11:05:52

Une excellente moitié (grosso modo la première partie avec le voyage) mais la suite est moins réussie. Malgré tout Uderzo parvient encore, dans cet album, à conserver l'esprit de Goscinny qui assurait le succès de la série.
Quelques jeux de mots disséminés, quelques allusions plus ou moins discrètes à d'autres oeuvres légendaires, finalement c'est un album d'Astérix plutôt réussi.




Posté par le 2016-01-29 08:14:09

Pas le meilleur Astérix, loin s'en faut. Je ne suis pas le dernier à dire que plus avance dans la série et moins c'est bon, les derniers sont pires.