La clé des confins
Le cycle de Cyann
pour 14 notes.
Science-Fiction -
Lacroix, Claude/
Bourgeon, François Edition
EAN : 9782356480651 | ID-BDovore : 8201
Synopsis :
Bien plus qu'une encyclopédie détaillant les mondes explorés, cet album ouvre des portes qui permettent une narration complémentaire. Un ouvrage indispensable et passionnant raconté par le Vê, personnage mystique qui visite son passé – et donc notre futur – pour nous aider à mieux comprendre l'histoire de Cyann.
source: éditeur
source: éditeur
Une erreur sur cette fiche ou votre édition est différente ? Vous pouvez proposer une correction ou proposer l'ajout d'une autre édition
(pour votre utilisation personnelle)
Futur achat : Date d'achat : (dd/mm/aaaa) Prix/cote : |
E.O : Dédicace : Cadeau : Lu : Ed. numérique : |
Prêt : Dernier emprunteur : Email : |
Remarque personnelle (état, mémo, ...) : |
* : Avis de lecture qui apparaîtra pour tous les visiteurs sur le site
C'est tout un travail de créer un nouvel univers...
"Cyann" ?.. C'est d'abord le résultat du travail d'une belle équipe : Lacroix et Bourgeon. Ce dernier a quitté ses "Compagnons du Crépuscule" pour entreprendre une histoire de science-fiction. Et dans cette matière, il n'y a pas de repères. Alors un monde a été créé ; un monde nouveau avec ses architectures, ses us et coutumes, son langage, ses lois…
J'ai ainsi découvert quelque chose de vraiment cohérent bien qu'inventé.
C'est vrai que l'ensemble peut paraître parfois un peu "fermé", mais la lecture se doit ainsi d'être un peu plus attentive ; permettant d'apprécier les idées, les développements.
Une bien belle saga au postulat simple : une planète, les "hommes" meurent, la recherche d'un antidote. Linéaire, non ?… Et pourtant, c'est vraiment attachant, "frais", fourmillant de détails.
Apprécié : le graphisme réaliste, clair, bien lisible ; lequel bénéficie également d'une jolie palette de couleurs. Une série qui, si elle ne révolutionnera pas la science-fiction, a le mérite de n'être inspirée de rien ; une série innovante, créative, attachante… et c'est tout ce que j'espérais d'elle.