couverture
©Dupuis/Walt

T19 - Les figueuleuses
Le Scrameustache

pour 3 notes.

Science-Fiction - - / -
Couleur :
Edition
EAN : 9782800117003 | ID-BDovore : 8251

Synopsis : Le "renégat" (voir à ce titre) est toujours en prison. Aimé de Falzarine (mais pas en retour) elle fait appliquer un article de loi du peuple galaxien : tout puni est amnistié en cas de mariage. Le renégat accepte ce "deal", plus pour s'échapper que par amour. Les -longs- préparatifs terminés, le mariage "réussi" et ayant droit à un voeu, ils décident de passer des vacances sur l'île des Figueuleuses. Qui sont-elles ? De très charmantes jeunes filles au caractère mutin... mais épouvantablement irascibles!
Arrivés sur l'île, chacun a de nouveau droit à un voeu : Falzarine souhaite le retour de Falzar. Ainsi est fait. Mais c'est un bloc de pierre, emprisonnant le Magicien de la Grande Ourse, qui se matérialise.

Et ce qui devait arriver se produit : les ondes émises lors d'une mémorable dispute entre Falzarine et les filles font se fissurer, puis éclater, le bloc de pierre. Falzar est libre et va pouvoir mettre sa vengeance à exécution. Il commence en transformant le renégat en milli-pattes. Par transmutation, il envoie ensuite trois Figueuleuses chez les Galaxiens. Zizanie et discordes diverses vont vite semer une sacrée pagaille chez les Galaxiens...



Une erreur sur cette fiche ou votre édition est différente ? Vous pouvez proposer une correction ou proposer l'ajout d'une autre édition


Données privées
(pour votre utilisation personnelle)

Futur achat : Date d'achat : (dd/mm/aaaa) Prix/cote :
E.O : Dédicace : Cadeau : Lu : Ed. numérique :
Prêt : Dernier emprunteur : Email :
Remarque personnelle (état, mémo, ...) :

Commentaires des membres : (vous pouvez également donner un avis de lecture)
Ma Note:
Avis de lecture * :

* : Avis de lecture qui apparaîtra pour tous les visiteurs sur le site

Posté par le 2007-08-14 18:16:30

On prend les mêmes et on recommence ! C'est vrai que depuis le tome 2 Falzar était oublié. Bon, l'histoire est bien menée : libération du "rénégat", mariage "forcé", vacances, voeux, réapparition de Falzar, vengeance, Figueuleuses chez les galaxiens, zizanie, intervention de Khéna et du Scrameustache pour remettre de l'ordre dans tout cela.
C'est gentillet. Quelques bon gags quand même. Mais à part ça, rien de nouveau. Etonnant dans la mesure où Gos et Walthéry (Natacha) s'y mettent de concert.

Heureusement le dessin est toujours bien "emmené", tout en rondeur, bénéficiant de quelques nouvelles créations architecturales et d'ambiance.

A lire sans trop se poser de questions (d'ailleurs, il n'y en a pas !).