L'arbre des deux printemps
L'arbre des deux printemps
pour 6 notes.
Aventure -
Miel, Rudi/
Will Edition
Collection Signé
EAN : 9782803625147 | ID-BDovore : 10869
Synopsis :
Dernier descendant d'une noble famille bretonne, Julien de Saint Rodrigue part, accompagne de son majordome Télésphore, à la recherche de la précieuse épée de son aïeul Alexandre qui pourrait le sauver de la ruine. Le vaisseau à bord duquel se trouvait le botaniste émérite Alexandre, anobli par Louis XIV pour avoir fait flotter les couleurs de la France sur l’île Rodrigue, a mystérieusement disparu en 1680 alors qu'il revenait d'une nouvelle mission d'exploration dans l'océan indien...
Une erreur sur cette fiche ou votre édition est différente ? Vous pouvez proposer une correction ou proposer l'ajout d'une autre édition
(pour votre utilisation personnelle)
Futur achat : Date d'achat : (dd/mm/aaaa) Prix/cote : |
E.O : Dédicace : Cadeau : Lu : Ed. numérique : |
Prêt : Dernier emprunteur : Email : |
Remarque personnelle (état, mémo, ...) : |
* : Avis de lecture qui apparaîtra pour tous les visiteurs sur le site
Un album magnifique, parfois un peu déroutant mais si poétique !
Un bel hommage à Will.
Curieuse histoire que celle de cet album…
Will (Tif et Tondu, Isabelle) souhaitait explorer de nouvelles voies en matière de BD, surtout en travaillant en couleurs directes.
Outre d’autres publications, cet « arbre » fut mis en route dans les années 90. Mais des ennuis de santé de l’auteur firent qu’une seule planche fut réalisée.
En 1999 Will se remet au travail. Mais il décide que cette histoire fera l’objet d’un seul album et non une série comme initialement prévue. Il peint quatre pages en couleurs directes, en esquisses d’autres mais, hélas, décède en Février 2000.
Mais Will avait de nombreux et vrais amis dans le monde de la BD. Son épouse et de nombreux auteurs décident d’achever cette œuvre.
Répondront « présent » : Hermann, Franz, Danny, Derib, Roba, Hausman, Walthéry, Mézières, Loisel et une dizaines d’autres dessinateurs. Il est proposé à chacun de choisir un moment, une séquence de l’histoire qui correspond le mieux à leurs affinités.
C’était risqué… mais une sorte d’alchimie s’est produite et une véritable unité de ton est apparue malgré les divergences de styles.
J’ai ainsi lu une histoire pleine de charme et de poésie ; laquelle m’a emmené vers de magnifiques et magiques horizons ; et ce dans une réelle fluidité de l’ensemble.
Un bien bel album . Une belle histoire réalisée par une fameuse brochette de « pointures » qui rendent ci un hommage assez émouvant à un véritable artiste fort apprécié.